Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[c] Cours iut

    19 décembre 2005 à 23:02:54

    bonsoirs,

    Je me demandai un truc, il y a certainement sur le forum des personne qui sont en premiere année d' iut programmation, ou autre ou l'on apprend le C, alors peut etre pourrait il scanner leurs cours de C et les poster sur ce topic, ca pourrait etre bien nan?

    merci d'avance si vous en avez en tout cas, je pense que ca nous aidera
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2005 à 4:25:25

      Je suis pas en L'iut mais j'ai un cours de programmation de C++ et j'ai pas mal de note d'accumuler...

      Mais moi je pense que l'on devrai rescencer nos note de cours/tuto/ou whatever pis faire un wiki de note sur le SiteDuZero...

      N'est-ce pas une bonne idée?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2005 à 7:08:20

        Ca serait un bordel monstre... (sauf si c'est bien géré... ou pas :p )

        De plus vos cours sont surement la propriété de leur auteurs et vous n'avez pas le droit de les diffuser de la sorte. :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2005 à 8:15:13

          Citation : Seb087

          Ca serait un bordel monstre... (sauf si c'est bien géré... ou pas :p )

          De plus vos cours sont surement la propriété de leur auteurs et vous n'avez pas le droit de les diffuser de la sorte. :-°



          :-°:o:euh:o_O:lol:

          Alors ne mettons que des cours libre de droits :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 décembre 2005 à 8:26:34

            Moi, j'y suis. Tu peux trouver les cours sur http://iutbminformatique.free.fr/ Il sont en PDF :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 décembre 2005 à 8:28:39

              ah bin c'est cool ça merci à toi :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 décembre 2005 à 8:32:04

                Au fait, ça ce sont les cours des élèves. Pour avoir les cours officiels : http://cours-info.iut-bm.univ-fcomte.fr/ Mais là, ils n'y sont pas tous ! Ce qui peut vous interessé dans ce lien, ce sont les projets que l'on doit rendre (1 par mois environs) Donc c'est assez simpa pour des zér0 qui en veulent ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 décembre 2005 à 8:48:49

                  ouai les projets sont simpa

                  domage que ce soit des cours de c++ et pas de C :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 décembre 2005 à 8:52:04

                    Par ce que au niveau ou on en est c == c++. De plus, ça ne sert pas à grand chose d'apprendre printf() scanf() alors que maintenant, on utilise cout et cin. Avec pas mal de fonction.
                    Il n'y a que sur le SdZ où l'on apprend tout depuis 0. Dans le monde professionnel, c'est un peu la course et on apprend le strict nécessaire. Dans un mois on passe au JAVA alors tu vois ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 décembre 2005 à 12:19:04

                      Je me vois mal scanner plusieurs dizaines de pages de cours (même si c'est dactylographié)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 décembre 2005 à 12:40:35

                        si tu en as specifique au C ca serai super quitte a mettre que quelques truc que ce site ne nous a pas encore apprit
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 décembre 2005 à 13:01:19

                          Citation : Natim

                          Par ce que au niveau ou on en est c == c++. De plus, ça ne sert pas à grand chose d'apprendre printf() scanf() alors que maintenant, on utilise cout et cin. Avec pas mal de fonction.
                          Il n'y a que sur le SdZ où l'on apprend tout depuis 0. Dans le monde professionnel, c'est un peu la course et on apprend le strict nécessaire. Dans un mois on passe au JAVA alors tu vois ;)


                          Résultat : Vous codez comme des sales avec un C++ qui ressemble à du C, l'esprit du C en moins et 400K de cin et cout en plus. XD
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 décembre 2005 à 14:13:11

                            Citation : oyostudio

                            si tu en as specifique au C ca serai super quitte a mettre que quelques truc que ce site ne nous a pas encore apprit



                            Ben à l'IUT, je n'ai fait _que_ du C, donc tout mon cours concerne ce langage. Et de toute façon fait confiance à M@teo pour tout vous expliquer, mais faut le temps. Z'allez pas jouer avec des pointeurs et des listes chainées en claquant des doigts.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 décembre 2005 à 14:36:49

                              oh ça pour lui faire confiance je lui fait confiance il explique super bien :)

                              mais en attendand le reste de son cours j'aimerai acquerir quelques connaissances suplementaire mais les cours que je trouve sur d'autre site explique vraiment mal (enfin chacun ses gouts) c'est pour cela que je me suis dit peut être que les cours d'iut sont bien expliquer et pourront nous apporter quelque chose ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 décembre 2005 à 15:11:33

                                perso je suis en iut SRC et à attendre quelque collègue d'info en première année du moins le premier semestre ce sont les base commune à tous les langage :
                                le langage pauvre soit l'algorithmie

                                ensuite on regarde les premiers élemnts propres au langage issue du langage pauvre :
                                (déclaration de variable, if, while, for ...)

                                Bon je prend quelque cours en IUT mais les seul qui vous intéresserait (prog) sont sur poly et cette année nous somme sur du JAVA (pas le javascript mais le JAVA "pure")

                                Donc je pense qu'il vaille mieux reformuller ta demande carrément au près des deuxièmes années ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 décembre 2005 à 16:29:22

                                  Attention ce que tu proposes la est totalement illégal si tu n'as pas l'accord de la personne qui a crée le document !!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 décembre 2005 à 16:39:49

                                    ouai, enfin ma demande etait une demande generale, je ne sait pas en qu'elle classe on apprend le C, et les cours ne sont meme pas obligés de venir d'une iut

                                    Tant qu'ils sont clair et qu'ils peuvent nous servir!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 décembre 2005 à 18:51:30

                                      Heu je m'excuse mais pour prendre les cours j'ai demander et de un.
                                      et de deux les documents sont pompé et si je distribue leur contenue c'est uniquement après l'avoir "reformater" en plus compréhensible...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        20 décembre 2005 à 18:53:38

                                        Depuis quand G4 sait ce que "compréhensible" signifie? :D
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 décembre 2005 à 20:59:44

                                          Citation : victor

                                          Depuis quand G4 sait ce que "compréhensible" signifie? :D


                                          Mauvaise langue, il était pas incompréhensible, il utilisait un dialecte propre à lui c'est tout :-°
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            21 décembre 2005 à 17:01:32

                                            http://www.up.univ-mrs.fr/wcpp/V2/index.htm

                                            en faite pas besoin de demander... Suffit de chercher :-°
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            [c] Cours iut

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown