Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C] Dev C++

Dev ne compile pas...

Sujet résolu
    23 décembre 2005 à 17:31:56

    Bonjour !
    Ok ! Je vais demander. Je vous remercie tous pour l'attention que vous avez porté à mon problème :)
    Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes !
    A la prochaine.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2005 à 20:55:05

      je sais pas si ça va pouvoir t'aider, mais quand j'ai télécharger Dev C++ ( maintenant j'ai VC++ ) et bien il me manquait les librairies ... regarde bien si tu as tout les fichiers :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2005 à 20:59:07

        Bonsoir !
        Non, neartik, il ne manque rien.
        Donc, si j'ai bien compris, la solution serait de réactiver l'invite de commande ?
        Mais comment fait-on ça ?
        A la prochaine et merci à tous !
        Bonnes fêtes !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 décembre 2005 à 22:53:06

          Si tu na pas réussi à le faire avec mon article je vois pas comment tu peux faire, mais bon remarque si le pc est pas à toi vaux mieux que tu fasse la demande sinon le conseil général risque de te chercher des noises si il voit que tu as trafiqué leur système.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 décembre 2005 à 22:59:06

            Bonsoir !
            Garuma, sous-entendrais-tu par "que tu as trafiqué leur système" que c'est possible de réactiver l'invite de commandes ?
            A la prochaine.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 décembre 2005 à 23:14:47

              Sans vouloir faire un troll !
              Si tu ne peux pas réinstaller windows, installe Linux ! Ubuntu sera parfait pour toi et Garuma se fera un plaisir de t'aider !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 décembre 2005 à 0:11:34

                Bonsoir !
                Oui, ce serait sympa... mais mon portable n'est pas bootable :(
                A la prochaine...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 décembre 2005 à 7:36:01

                  on peut rendre un pc non bootable? oO
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 décembre 2005 à 10:24:02

                    ta cas télégarger Visual C++ Express Edition, il est gratuit
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 décembre 2005 à 12:32:08

                      Moi je viens d'avoir une idée , à toi de me dire si elle te va. Comme ce PC n'est pas à toi et que donc en théorie tu n'a pas le droit de toucher au sytème je te propose d'en installer un, temporaire, grâce aux live-cd qui permette d'avoir un sytème Linux complet sur ton CD-ROM et qui ne touche à RIEN sur ton sytème actuel. Pour peu que tu est assez de mémoire et un lecteur cd assez rapide ça devrait être confortable.

                      Le cd, que tu télécharge ici, se présente sous la forme d'une image ISO qu'il te faudra graver grâce à Nero par exemple sur un cd vierge (copie direct et pas copie de fichier), ensuite tu allume ton portable normalement et tu insère rapidemment le cd dans le lecteur afin que ton ordi boot dessus. Tu suis les quelques instructions que tu as à l'écran et tu te retrouvera devant ton système Ubuntu sous gnome. Après il te suffit de suivre les tutos du site (celui de notre ami Natim est très bien ;) ) pour compiler sous Linux.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 décembre 2005 à 15:52:23

                        Bonjour !
                        Garuma, je vais essayer... mais je ne pense pas que cela marche... mon pc n'est pas bootable et au démarrage, je dois entrer un mot de passe qui lance immédiatement Windows... je vais télécharger ce que tu me proposes, le transférer sur un autre PC pour le graver et essayer. Par contre je ne vois pas à quel moment précisément je dois insérer le disque que j'aurais gravé :(
                        A la prochaine !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 décembre 2005 à 16:16:25

                          En fait des que ca demarre et le plus rapidemment que tu peux, sinon demarre windows normalement insere le cd, ferme la fenetre qui s'ouvre (c'est pour installer firefox et compagnie) et redemarre ton ordi et ca devrait booter dessus si ton bios et bien configurer.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 décembre 2005 à 19:26:48

                            Bonjour !
                            Garuma, peux-tu m'expliquer en détails comment graver le *.iso que je reçois... car lorsque je le télécharge, à la fin, WinRAR ouvre automatiquement le *.iso et je n'ai aucun moyen de trouver *.iso sur le disque... je ne le trouve pas alors qu'il aurait dû être téléchargé sur le Bureau :(
                            Merci de ton aide, Garuma :)
                            A la prochaine !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 décembre 2005 à 19:45:01

                              Tu as du utiliser la commande "ouvrir" au lieu de la commande "enregistrer sous". Recommence en faisant cliquant droit sur le lien du fichier puis sur "Enregistrer la cible du lien sous..." et telecharge le dans un dossier que tu es sur de retrouver. Ensuite l'erreur a ne pas commettre est de justement ouvrir le fichier .iso avec Winrar, il faut utiliser un logiciel type Nero et lui demande d'utilise l'option "graver a partir d'une image".
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 décembre 2005 à 13:04:27

                                Bonjour !
                                Ok, voilà, je l'ai téléchargé et je l'ai gravé en utilisant la fonction Graver une Image sur Disque dans l'onglet Copier et Sauvegarder de Nero StartSmart. Je me suis mis en 800*600 sur mon portable. Je vais le redémarrer avec le CD inséré, enfin bon, je serais surpris que ça marche !
                                A la prochaine !

                                Non, désolé, ça ne marche pas. J'ai redémarré mon portable avec le CD inséré, mais lorsque je le lance, je ne tombe pas sur le BIOS mais sur une protection qui me demande un mot de passe, je n'ai pas d'autres alternatives que de l'entrer et de continuer ce qui lance WINDOWS XP. Donc, ça ne marche pas :( il faudra trouver autre chose ! Mais de toutes façons, j'avais déjà demandé si le portable que j'avais était bootable et on m'avait répondu que je n'avais pas accès au BIOS au démarrage... donc, en conclusion, c'est impossible !
                                Merci quand même de l'aide que tu m'apportes Garuma, mais il semblerait que toutes les solutions que tu m'aies proposées n'aient pas marché :(
                                Et puis, encore bonnes fêtes :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [C] Dev C++

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown