Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C++ et Détection vocale quel Hardware ?

Sujet résolu
    16 juin 2018 à 23:23:51

    Bonjour à tous,

    Je tiens tout d'abord à m'excuser si ce n'est pas la bonne catégorie du forum pour mon post, je ne suis pas vraiment un habitué, il faut bien un début à tout. Ainsi je ne sais pas si le C++ est le langage optimal afin de faire ce que je désire, cependant comme c'est le seul langage que je maîtrise pas mal, alors je tente ma chance.

    J'ai eu du mal à formuler le titre du sujet, mais c'est parce que j'aspire à quelque chose d'un peu original, c'est la raison pour laquelle j'aurai besoin de vos conseils car je ne suis pas très au point dès que l'on s'éloigne de la partie purement "soft".

    Je souhaiterai faire un petit système à base de détection vocale, qui lorsque un mot précis est prononcé (pas trop complexe pour commencer c'est juste expérimental), grâce au programme, activerai un petit circuit électrique, par exemple une lampe, pour vérifier qu'il a bien "compris" ce qui était prononcé.

    Pour ce qui est de la partie programme je pense avoir ma petite idée, c'est au niveau de la partie hardware où je ne sais pas du tout comment m'y prendre. De quoi ai-je besoin pour faire le lien entre la partie programme et matérielle etc... ???

    Vos conseils et votre expertise sont les bienvenus.

    Merci, Bonne journée/soirée.

    -
    Edité par Esol_Dft 16 juin 2018 à 23:25:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2018 à 6:23:49

      Hello,

      La solution "facile" (donc chère dans ce cas) c'est les Phillips Hue. Elles ont une API REST que tu peux facilement utiliser depuis ton programme pour les contrôler. Sinon, tu dois pouvoir faire un truc a partir d'Arduino ou de Raspberry PI.

      Sinon : > Pour ce qui est de la partie programme je pense avoir ma petite idée,

      Je suis curieux :) Tu penses a quoi?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juin 2018 à 14:21:03

        Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller me renseigner sur tout ce qui est Arduino, ca m'a l'air pas mal du tout.

        Concernant le programme en lui même j'ai plusieurs pistes mais rien de bien concret pour le moment, j'ai surtout besoin de temps pour mes petites expérimentations au milieu de ma vie d'étudiant.

        Je vous tiendrai au courant de comment j'ai procéder si cela débouche sur une réussite. Merci encore.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        C++ et Détection vocale quel Hardware ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown