Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C++ et python

lequel en premier ?

Sujet résolu
    18 septembre 2018 à 18:44:26

    Bon je vais pas m'attarder,

    Je "prog" depuis environ 3ans en créant des petits logi pour mon utilisation perso en divers langages mais sans m'attarder sur chacun d'eux beaucoup de "copier coller" en remaniant les lignes a ma sauce bref ... le moment fatidique : faire un choix.

    j'ai lu et re lu des forum qui debater très puérilement  (dans le style :"A mon languages c le mieux pasque c trop b1 alor vazi aprend sa ").... bref 

    je demande pas de choisir pour moi mais d’éclairé le sujet je souhaite apprendre le python et le c++ mais je ne sais pas par le-quelle commencer donc j'apprend un peut des deux en même temps mais sa avance pas alors si vous auriez de VRAI argument sur le-quelle des deux langages serai "conseiller" en premier je suis preneur  ,,, Merci a vous bonne journée ou soirée 

    PS : je vais apprendre le c++ et le python alors si ton avis ne parle pas d'un de ces deux langages ne postez rien sa vous évitera de perdre votre temps merci

    -
    Edité par Kyru 18 septembre 2018 à 18:47:03

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2018 à 20:55:50

      Très franchement on s'en fout, s'il y a autant de langages utilisés et qu'aucun ne sort du lot, et c'est en grande partie parce qu'ils sont tous assez polyvalents pour pouvoir tout faire, et que le choix dépend beaucoup des goûts et/ou du hasard (on connaît tel ou tel langage, donc on démarre son projet dans ce langage là).

      Un petit lien sur le choix du langage : https://openclassrooms.com/forum/sujet/conseils-quant-au-choix-du-langage

      Et autre détail, je sais plus si c'est précisé dans le lien, mais choisir un langage ou un autre n'est pas s'enfermer, même si C++ et Python sont très différents, ils partagent quand même beaucoup de concepts (langages impératifs et objet). Donc quand tu maîtriseras la prog, passer de l'un à l'autre ne sera pas très compliqué.

      Si tu as une préférence, suis la. Sinon Python est souvent recommandé aux débutants, il y a une bonne communauté pour aider, la doc est plutôt complète, il est fourni avec plein de bibliothèques, ce qui est pratique, et il est assez polyvalent.

      Tous les langages le sont, polyvalents, mais disons que faire du web avec C++ est assez marginal par exemple, alors qu'en Python pas du tout, il y a plein de bibliothèques et d'outils pour ça.

      -
      Edité par LoupSolitaire 18 septembre 2018 à 20:57:45

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        19 septembre 2018 à 11:01:57

        C'est simple : ÇA DÉPEND.

        Si tu veux développer un jeu vidéo ou une simulation en 3D alors pars sur le C++

        Si tu veux créer une IA ou un serveur web il serait plus judicieux de choisir Python.

        Ça dépend de ton projet et de ce que tu veux faire.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 septembre 2018 à 12:30:19

          Salut,

          Il y a peu de bonnes ressources en français (et beaucoup de mauvaises) en C++, ça peut t'aider à prendre ta décision si tu n'aimes pas l'anglais... Python a l'avantage d'être assez polyvalent. Mais le mieux, vu que tu comptes apprendre les deux et que tu n'as pas de projet défini, c'est de regarder rapidement les deux langages, demander des conseils sur les forums quant aux ressources à utiliser pour apprendre, et choisir celui qui te plaît le plus.

          PS : C++ pour développer un jeu, bof.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
            19 septembre 2018 à 13:54:06

            Bon Bon merci a tous de m'avoir apporter des réponse je pense clore le sujet , 

            mon objectif a terme serai de crée des IA, réseau, bot, ect donc d’après ce que jai cru comprendre le python serais plus adapter merci a tous bonne soirée/journée  

            -
            Edité par Kyru 19 septembre 2018 à 13:57:36

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 septembre 2018 à 17:04:33

              yo@n97one a écrit:

              PS : C++ pour développer un jeu, bof.


              Pourquoi bof ? C'est un langage performant et beaucoup utilisé dans les moteurs de jeu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 septembre 2018 à 17:17:14

                Oui,

                Pour les moteurs de jeu. Faire un moteur de jeu et faire un jeu, c'est différent. Faire un moteur de jeu, c'est déjà un gros projet. Pour faire un jeu autant utiliser un moteur de jeu (et donc le langage qui va avec celui qu'on utilise).

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
                  19 septembre 2018 à 17:26:41

                  Je suis bien d'accord mais le C++ reste quand même majoritaire pour faire des jeux également.

                  C'est d'ailleurs souvent ce langage qui est demandé par les studios de jeux vidéo (cf. https://emploi.afjv.com/)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  C++ et python

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown