Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C# - Evenement sur PictureBox.ControlCollection

MouseDown

    1 mars 2011 à 23:40:54

    Bonsoir à toute et à tous,

    Je travail actuellement sur un projet en C# dans lequel ma windows.form possède une collection de control que je manipule dynamiquement. Il s'agit d'une PictureBox.ControlCollection.

    Le problème c'est que j'aimerai pouvoir crée des évènements onclick sur cette collection c'est à dire pouvoir appeler une méthode à chaque fois que je click sur une pictureBox appartenant à cette collection.

    J'ai essayer ceci:

    public partial class Jeu : Form{
      private PictureBox.ControlCollection mesControles;
      .
      .
      .
      public Jeu(){
        mesControles = new PictureBox.ControlCollection(this);
        this.mesControles.MouseDown += new System.Windows.Forms.MouseEventHandler(this.mesContoles_MouseDown);
      .
      .
      .
      }
       private void mesControles_MouseDown(object sender, MouseEventArgs e){
      .
      .
      .
    


    Mais comme vous vous en doutez sa ne fonctionne pas:

    'System.Windows.Forms.Control.ControlCollection' ne contient pas une définition pour 'MouseDown' et aucune méthode d'extension 'MouseDown' acceptant un premier argument de type 'System.Windows.Forms.Control.ControlCollection' n'a été trouvée (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)


    Ce que j'en déduit c'est que je ne peut peut pas créer un évènement global qui réagirait au click sur n'importe quelle pictureBox dans cette collection et où l'évènement sender correspondrai à la pictureBox en question.

    Suis-je obliger de créer un évènement pour chaque pictureBox que je crée ?


    Je préférai éviter cette solution car je manipule cette collection dans pleins d'autre class ce qui m'obligerai a faire beaucoup de code pour rediriger les évènements.


    Merci d'avance pour vos éventuelles solutions ou questions ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2011 à 13:19:09

      Citation : pgmfocus

      Suis-je obliger de créer un évènement pour chaque pictureBox que je crée ?

      Oui. :)

      Citation : pgmfocus

      Je préférai éviter cette solution car je manipule cette collection dans pleins d'autre class ce qui m'obligerai a faire beaucoup de code pour rediriger les évènements.



      Merci d'avance pour vos éventuelles solutions ou questions ?


      Si tu manipules cette collection dans "pleins d'autre class", c'est que ton code est très mal structuré. Pas de surprise donc de devoir écrire beaucoup de code la gestion des événements est dispersée aux quatre vents... :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2011 à 13:31:21

        Citation : Orwell

        Citation : pgmfocus

        Suis-je obliger de créer un évènement pour chaque pictureBox que je crée ?


        Oui. :)

        Citation : pgmfocus

        Je préférai éviter cette solution car je manipule cette collection dans pleins d'autre class ce qui m'obligerai a faire beaucoup de code pour rediriger les évènements.



        Merci d'avance pour vos éventuelles solutions ou questions ?


        Si tu manipules cette collection dans "pleins d'autre class", c'est que ton code est très mal structuré. Pas de surprise donc de devoir écrire beaucoup de code si la gestion des événements est dispersée aux quatre vents... :-°

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        C# - Evenement sur PictureBox.ControlCollection

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown