Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C++ Faire des tableaux d'objets...

est-ce possible ?

    26 juin 2007 à 19:54:09

    Salut voila je m'expliqué j'aimerai faire un tableau d'objet afin que dans une boucle for par exemple je puisse déclencher les méthodes d'objet similaire... Je fais une liste de sort pour m'entrainer avec les classes pour continuer le mini RPG et je me vois pas pendant l'énumération des sorts faire cout << sort1.getNom(); cout << sort2.getNom(); cout << sort3.getNom(); cout << sort4.getNom(); etc je préférai faire for (int i = 0; i < 5; i++) { cout << sort[i].getNom(); } est-ce possible pouvez vous me donner des exemples de code s'il vous plait !?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2007 à 19:58:41

      Oui c'est possible, mais pas avec ce qui est dans le tuto actuellement.

      Pour cela, il faudra attendre l'héritage et surtout (le gros morceau) le polymorphisme.

      C'est trop long à expliquer comme ça. Je te propose:

      http://c.developpez.com/cours/#cours-cpp
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        26 juin 2007 à 20:00:28

        merci j'en ai vraiment besoin car écrire chaque sort un a un c'est relou :D
        aucun exemple de code par hasard, j'ai pas l'impression que ce que je demande est super sur non plus ^^

        cool j'ai trouvé grace a un cours que tu m'as filé !!!

        Sort *sort[10];
        sort[0] = new Sort("Boule de Feu", 40, 20);

        sort[0]->getNom();

        MERCI !!

        Sort *sort[10];
        sort[0] = new Sort("Boule de Feu", 40, 20);
        sort[1] = new Sort("Eclair de Givre", 30, 10);

        for (int i = 0; i < 2; i++)
        {
            cout << sort[i]->getNom() << endl;
        }
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juin 2007 à 22:41:11

          Ou mieux: std::vector<Sort*>, au moins les tailles et la mémoire seront bien gérées. (exemples dans la FAQ C++ de developpez)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.

          C++ Faire des tableaux d'objets...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown