Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#] Imprimer page HTML

Sujet résolu
    26 décembre 2005 à 23:12:15

    Bonsoir,

    J'aimerais savoir comment faire pour imprimer le contenu d'une page HTML qui se trouve sur le disque dur ...

    Merci d'avance pour votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 décembre 2005 à 11:13:50

      => http://www.downloadjunction.com/product/software/71529/ :)

      C'est marrant, j'avais jamais remarqué le 'é' à la fin de ton pseudo, et je pensais donc que tu étais une fille, ce qui expliquait certaines choses...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2005 à 11:35:00

        Citation : victor

        C'est marrant, j'avais jamais remarqué le 'é' à la fin de ton pseudo, et je pensais donc que tu étais une fille, ce qui expliquait certaines choses...


        Ce qui expliquait ... quoi donc ?

        Et au fait ... Je ne cherche pas un logiciel pour imprimer une page HTML ... Juste savoir comment faire en matière de programmation en C# ! ( Ce qui serait logique étant donné que ce post se trouve dans la partie programmation ...)

        Bonne journée !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2005 à 12:21:28

          Le problème que tu rencontres est au niveau de l'ouverture du fichier html ? De faire en sorte que ce soit son code source qui soit visible ? Ou bien au niveau de l'impression ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 janvier 2006 à 15:36:01

            Bonjour,

            Tout d'abord, bonne année à tous !

            Alors voici ce que j'ai essayé :

            FileInfo myEXE = new FileInfo("Stock Manager.exe");
            string myFolder = myEXE.DirectoryName.ToString();
            string myPath = myFolder + @"\History\history_" + myDay + "-" + myMonth + "-" + myYear + ".html";
            // wb = nom du contrôle webBrowser que j'ai mis sur ma form
            wb.Navigate(myPath);
            try
            {
               wb.ShowPrintPreviewDialog();
            }
            catch (System.Security.SecurityException ex)
            {
               MessageBox.Show(ex.Message, "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
            }

            Aucune erreur n'est affichée, mais le PrintPreviewDialog() non plus !
            Par contre, le fichier, lui est bien affiché dans le contrôle webBrowser.

            Bonne journée !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 janvier 2006 à 12:51:13

              J'ai fait deux test, d'affichage de page aussi par le weBrowser, jusque là pas de problème mais j'ai fait deux variantes, une où le code wb.ShowPrintPreviewDialog(); ne nécessite aucune action et se lance à l'affichage de la page dans le WeBrowser, résultat identique au tient.

              Par contre en mettant un bouton qui appelle la page d'aperçu avant impression là ça marche.

              Me semble que c'est de là que vient ton erreur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 janvier 2006 à 13:51:29

                Bonjour,

                Voilà alors j'ai testé ta méthode ( insérer un boutton pour faire imprimer ) et ça fonctionne parfaitement ! Merci !

                Bonne journée !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [C#] Imprimer page HTML

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown