Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C]include

    13 décembre 2005 à 21:25:24

    Bonjours je souhaite savoir comment on peut inclure un fichier dans les commande préprocesseur avec des fonction faites par soi même.

    j'ai chercher sur le net mais sa marche pas (créé un fichier en language C le sauvgarder en .h et inclure
    #include <nomDufichier.h>

    j'ai aussi essayer en .c ... je suis même aller jusqua essayer
    <code type="c">#include "nomDufichier.h"<code>

    J'espere que vous pourrez m'aidé ou me donner un lien expliquant correctement.

    Merci d'avance


    LOL
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 décembre 2005 à 21:30:06

      #include "fichier.h" pour includre un fichier se situant dans le même répertoire que le fichier qui l'inclut.

      Mais attention, dans un .h faut pas mettre de codes (implémentations de fonctions ou créations de variables), sinon il faut plutôt créer un autre fichier .c et le compiler avec l'autre, en mettant dans un .h les déclarations de fonctions du deuxième fichier que tu inclueras dans ton premier fichier pour les utiliser.

      ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2005 à 21:35:22

        En plus simple SVP
        Merci quand même
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 décembre 2005 à 21:46:02

          Salut

          pour inclure un fichier tu as deux possibilités :
          - soit le fichier est dans le dossier de ton projet.
          - soit il est dans le dossier "include" de ton logiciel. Ce dossier contient tout les fichiers d'en-tête que tu inclus (par exemple quand tu fais #include <stdio.h> ou #include <math.h>). Pour le trouver, vas voir dans ton dossier d'installation.

          Lorsque tu fais un include, tu mets les guillements si le fichier d'en tête est dans le dossier du projet. Sinon tu dois le mettre dans le dossier include du logiciel, et là c'est avec des "<", ">" que tu dois mettre le nom de ton fichier d'en-tête.
          Vu que tu veux mettre du code dedans (ben oui ce sont des fonctions !) tu ne fais pas de .h, tu fais directement un .c et tu inclus "tonFichier.c". Je sais ce n'est pas une manière très propre de faire d'inclure un .c mais ça te permet de diviser le nombre de fichier par 2 donc de t'y retrouver un peut mieux dans tes fichiers.

          voili voilou j'éspère que ça t'aideras !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [C]include

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown