Bonsoir à tous les zéros et aux autres!
Tout d'abord JOYEUX NOEL!!
Il m'est venu l'idée de créer un "nouveau" jeu pour continuer l'entraînement.
Non mais oh c'est pas parce que c'est les fêtes qu'il faut se laisser aller!
Donc voilà le code source de mon Papier Caillou Ciseaux!
Mais si ça vous dit d'en créer un par vous même maintenant que vous avez l'idée foncez et revenez voir la solution plus tard!
Secret (cliquez pour afficher)
/*PAPIER CAILLOU CISEAUX
Par PierO_o!
Pour le forum du Sdz.
Grace aux cours du Sdz.
Joyeux Noël et Merki M@teo21!*/
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> //Ajouter pour le nombre alleatoire//
int main() { constlong MAX = 3, MIN = 1; //Declaration de constantes pour generer le nombre alleatoire ...// long quitter = 0, choix = 1, ordi = 1, scoreOrdi = 0, scoreJoueur = 0;// Les variables// do//Boucle du jeu// { printf("\t\t::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::\n"); /* Presenation */ printf("\t\t:Bienvenue dans le jeu de Papier Cailloux Ciseaux:\n"); printf("\t\t::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::\n\n\n"); printf("Le reglement est le meme que pour le celebre jeu du meme nom!\n\n");
srand(time(NULL)); /* Genération alleatoire
du choix de l ordi */
ordi = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
printf("\t1 Pour papier\n\n"); printf("\t2 Pour caillou\n\n"); printf("\t3 Pour ciseaux\n\n"); printf("Tape le chiffre correspondant a ton choix avec le pave numerique :\n");
scanf("%ld", &choix);// Le joueur choisi un chiffre correspondant.. //
if(ordi == choix)//Comparaison entre choix ordi et choix du joueur// { printf("Ben ya plus qu a rejouer car egalite\n\n"); printf("Ca fait donc %ld a %ld pour toi!\n", scoreJoueur, scoreOrdi); printf("Pour quitter tape 1 et pour continuer tape 2 :\n");
scanf("%ld", &quitter); } elseif(ordi == 1 && choix == 2) { printf("Le resultat est papier pour l ordi et caillou pour toi!\n\n"); printf("Desole mais l ordi marque 1 points!\n\n");
scoreOrdi++; printf("Ca fait donc %ld a %ld pour toi!\n", scoreJoueur, scoreOrdi); printf("Pour quitter tape 1 et pour continuer tape 2 :\n");
scanf("%ld", &quitter); } elseif(ordi == 2 && choix == 3) { printf("Le resultat est caillou pour l ordi et ciseaux pour toi!\n\n"); printf("Desole mais l ordi marque 1 points!\n\n");
scoreOrdi++; printf("Ca fait donc %ld a %ld pour toi!\n", scoreJoueur, scoreOrdi); printf("Pour quitter tape 1 et pour continuer tape 2 :\n");
scanf("%ld", &quitter); } elseif(ordi == 3 && choix == 1) { printf("Le resultat est ciseaux pour l ordi et papier pour toi!\n\n"); printf("Desole mais l ordi marque 1 points!\n\n");
scoreOrdi++; printf("Ca fait donc %ld a %ld pour toi!\n", scoreJoueur, scoreOrdi); printf("Pour quitter tape 1 et pour continuer tape 2 :\n");
scanf("%ld", &quitter); } elseif(choix == 1 && ordi == 2) { printf("Le resultat est caillou pour l ordi et papier pour toi!\n\n"); printf("Bravo tu marque un points!Non mais oh comme si l ordi pouvait gagner a chaque fois!\n\n");
scoreJoueur++; printf("Ca fait donc %ld a %ld pour toi!\n", scoreJoueur, scoreOrdi); printf("Pour quitter tape 1 et pour continuer tape 2 :\n");
scanf("%ld", &quitter); } elseif(choix == 2 && ordi == 3) { printf("Le resultat est ciseaux pour l ordi et caillou pour toi!\n\n"); printf("Bravo tu marque un points!Non mais oh comme si l ordi pouvait gagner a chaque fois!\n\n");
scoreJoueur++; printf("Ca fait donc %ld a %ld pour toi!\n", scoreJoueur, scoreOrdi); printf("Pour quitter tape 1 et pour continuer tape 2 :\n");
scanf("%ld", &quitter); } elseif(choix == 3 && ordi == 1) { printf("Le resultat est papier pour l ordi et ciseaux pour toi!\n\n"); printf("Bravo tu marque un points!Non mais oh comme si l ordi pouvait gagner a chaque fois!\n\n");
scoreJoueur++; printf("Ca fait donc %ld a %ld pour toi!\n", scoreJoueur, scoreOrdi); printf("Pour quitter tape 1 et pour continuer tape 2 :\n");
scanf("%ld", &quitter); } else { printf("Essaye encore .....\n");
system("PAUSE"); }
system("CLS");//Balayeeeerrrr.....assstiiiquuerrr....On nettoie quoi!// }while(quitter != 1);//La boucle prend fin si le joueur tape 1!//
bon moi j'avais juste vu ton idée de faire un jeu avec ce principe et sa ma emballé tout de suite
je l'ai donc créé (en une soirée )et en voici le code
Vous pouvez remarqué que je n'ai pas du tout eu les memes idées (surtout pour les compteurs)
const long MIN=1, MAX=3; //min et max du choix de lordi
long sortie=1; // pour recommencé
long joueur=0; //le choix du joueur
long ordi=0; //le choix de l'ordi
long cont=0; //compteur
long win=0; //compteur de victoire
long lose=0; //compteur de défaite
long nul=0; //compteur de match nul
/*gros du programme*/
printf("Bienvenue dans mon jeu Pierre Feuille Ciseau !!\n\nBonne chance :)\n\n\n");
while (sortie == 1)
{ /*début du programme (facon de parler) */
cont++;
srand(time(NULL));
ordi = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; /*choix du nombre aléatoires*/
printf("\n\n\n\n\n\nous avez jouer %ld fois", cont);
printf("\nVous avez gagne %ld fois", win);
printf("\nVous avez perdu %ld fois",lose);
printf("\nIl y a eu %ld match nul", nul);
if (win>lose)
{
printf("\n\nVous parter la tete haute ;)");
}
else if (win<lose)
{
printf("\n\nVous parter la queue basse ...");
}
else
{
printf("\n\nC'est moyen tout sa ...");
}
printf("\n\n\n");
system("PAUSE");
return 0;
}
je suis désolé je n'ai toujours pas compris comment faire apparaitre le code en couleurs dans une réponse sur le forum
mais un copié-collé devrais marcher non ?
int main(int argc, char *argv[]) { long recommencer = 1; long nombreJoueurs = 1; long outilJoueur1 = 1; long outilJoueur2 = 1; long scoreJoueur1 = 0; long scoreJoueur2 = 0; while(recommencer == 1) {
scoreJoueur1 = 0;
scoreJoueur2 = 0; printf("Bienvenue dans ce Pierre Papier Ciseaux !!\n"); printf("* * * * * * * * *\n"); printf(" * * * * * * * * * * * * * * * * \n"); printf(" ** ** ** ** ** ** ** ** \n"); printf(" ** ** ** ** ** ** ** ** \n"); printf(" * * * * * * * * * * * * * * * * \n");
system("PAUSE"); printf("=== Menu ===\n\nA combien voulez-vous jouer ?\n\n1. 1 joueur\n2. 2 joueurs\n\n");
scanf("%ld", &nombreJoueurs); if(nombreJoueurs == 1) { printf("Le premier entre vous et l'ordinateur qui arrive a 5 points a gagne\n\n"); while(scoreJoueur1 < 5 && scoreJoueur2 < 5) { printf("---Menu 1 joueur---\n\nQue voulez-vous utilise ?\n\n1. Pierre\n2. Papier\n3. Ciseaux");
scanf("%ld", &outilJoueur1); if(outilJoueur1 >= 1 && outilJoueur1 <= 3) {
srand(time(NULL));
outilJoueur2 = (rand() % (3 - 1 + 1)) + 1; printf("* * * * Pierre * * * *\n"); printf("* * * * Papier * * * *\n"); printf("* * * * Ciseaux * * * *\n"); if(outilJoueur1 == outilJoueur2) { printf("Vous avez tout les deux dit la meme chose.\n\n");
scoreJoueur1++;
scoreJoueur2++; printf("Un point en plus pour chacun, vous avez %d points, et l'ordinateur a %d points", scoreJoueur1, scoreJoueur2); } elseif(outilJoueur1 == 1 && outilJoueur2 == 3) { printf("Pierre pour vous et Ciseaux pour l'ordi"); printf("\n\n");
scoreJoueur1 += 2; printf("Plus 2 points pour vous, vous avancez donc a %d points, tandis que l'ordi reste a %d points", scoreJoueur1, scoreJoueur2); } elseif(outilJoueur1 == 2 && outilJoueur2 == 3) { printf("Papier pour vous et Ciseaux pour l'ordi"); printf("\n\n");
scoreJoueur2 += 2; printf("Plus 2 points pour l'ordi, il avance donc a %d points, tandis que vous restez a %d points", scoreJoueur2, scoreJoueur1); } elseif(outilJoueur1 == 3 && outilJoueur2 == 2) { printf("Ciseaux pour vous et Papier pour l'ordi"); printf("\n\n");
scoreJoueur1 += 2; printf("Plus 2 points pour vous, vous avancez donc a %d points, tandis que l'ordi reste a %d points", scoreJoueur1, scoreJoueur2); } elseif(outilJoueur1 == 2 && outilJoueur2 == 1) { printf("Papier pour vous et Pierre pour l'ordi"); printf("\n\n");
scoreJoueur1 += 2; printf("Plus 2 points pour vous, vous avancez donc a %d points, tandis que l'ordi reste a %d points", scoreJoueur1, scoreJoueur2); } elseif(outilJoueur1 == 3 && outilJoueur2 == 1) { printf("Ciseau pour vous et Pierre pour l'ordi"); printf("\n\n");
scoreJoueur2 += 2; printf("Plus 2 points pour l'ordi, il avance donc a %d points, tandis que vous restez a %d points", scoreJoueur2, scoreJoueur1); } elseif(outilJoueur1 == 1 && outilJoueur2 == 2) { printf("Pierre pour vous et Papier pour l'ordi"); printf("\n\n");
scoreJoueur2 += 2; printf("Plus 2 points pour l'ordi, il avance donc a %d points, tandis que vous restez a %d points", scoreJoueur2, scoreJoueur1); } else { printf("Un probleme est survenu, nous en sommes desoles"); } printf("\n\n"); } else { printf("Vous n'avez pas rentre un bon nombre, recommencez"); }
system("PAUSE"); } if(scoreJoueur1 >= 5) { printf("BRAVO !\n\nVous avez gagne !!!\n\n"); } else { printf("Dommage, l'ordi a gagne...\n\n"); } } elseif(nombreJoueurs == 2)///////////////////////////2 joueurs///////////////// { printf("Le premier d'entre vous qui arrive a 5 points a gagne\n\n"); while(scoreJoueur1 < 5 && scoreJoueur2 < 5) { printf("---Menu joueur 1---\n\nQue voulez-vous utilise ?\n\n1. Pierre\n2. Papier\n3. Ciseaux");
scanf("%ld", &outilJoueur1);
system("CLS");
system("PAUSE"); printf("---Menu joueur 2---\n\nQue voulez-vous utilise ?\n\n1. Pierre\n2. Papier\n3. Ciseaux");
scanf("%ld", &outilJoueur2);
system("CLS");
system("PAUSE"); printf("* * * * Pierre * * * *\n"); printf("* * * * Papier * * * *\n"); printf("* * * * Ciseaux * * * *\n"); if(outilJoueur1 == outilJoueur2) { printf("Vous avez tout les deux dit la meme chose.\n\n");
scoreJoueur1++;
scoreJoueur2++; printf("Un point en plus pour chacun, le joueur 1 a %d points, et le joueur 2 a %d points", scoreJoueur1, scoreJoueur2); } elseif(outilJoueur1 == 1 && outilJoueur2 == 3) { printf("Pierre pour le joueur 1 et Ciseaux pour le joueur 2"); printf("\n\n");
scoreJoueur1 += 2; printf("Plus 2 points pour le joueur 1, il avance donc a %d points, tandis que le joueur 2 reste a %d points", scoreJoueur1, scoreJoueur2); } elseif(outilJoueur1 == 2 && outilJoueur2 == 3) { printf("Papier pour le joueur 1 et Ciseaux pour le joueur 2"); printf("\n\n");
scoreJoueur2 += 2; printf("Plus 2 points pour le joueur 2, il avance donc a %d points, tandis que le joueur 1 reste a %d points", scoreJoueur2, scoreJoueur1); } elseif(outilJoueur1 == 3 && outilJoueur2 == 2) { printf("Ciseaux pour le joueur 1 et Papier pour le joueur 2"); printf("\n\n");
scoreJoueur1 += 2; printf("Plus 2 points pour le joueur 1, il avance donc a %d points, tandis que le joueur 2 reste a %d points", scoreJoueur1, scoreJoueur2); } elseif(outilJoueur1 == 2 && outilJoueur2 == 1) { printf("Papier pour vous et Pierre pour le joueur 2"); printf("\n\n");
scoreJoueur1 += 2; printf("Plus 2 points pour le joueur 1, il avance donc a %d points, tandis que le joueur 2 reste a %d points", scoreJoueur1, scoreJoueur2); } elseif(outilJoueur1 == 3 && outilJoueur2 == 1) { printf("Ciseau pour vous et Pierre pour le joueur 2"); printf("\n\n");
scoreJoueur2 += 2; printf("Plus 2 points pour le joueur 2, il avance donc a %d points, tandis que le joueur 1 reste a %d points", scoreJoueur2, scoreJoueur1); } elseif(outilJoueur1 == 1 && outilJoueur2 == 2) { printf("Pierre pour vous et Papier pour le joueur 2"); printf("\n\n");
scoreJoueur2 += 2; printf("Plus 2 points pour le joueur 2, il avance donc a %d points, tandis que le joueur 1 reste a %d points", scoreJoueur2, scoreJoueur1); } else { printf("Un probleme est survenu, nous en sommes desoles"); } printf("\n\n");
system("PAUSE"); } if(scoreJoueur1 >= 5) printf("BRAVO !\n\nle joueur 1 a gagne !!!\n\n"); else printf("BRAVO !\n\nle joueur 2 a gagne !!!\n\n"); } else { printf("vous n'avez pas rentre un bon nombre..."); } printf("Voulez vous recommencer ?\n\n1. Oui\n2. Non");
scanf("%ld", &recommencer); } printf("Au revoir et a bientot !\n (c) Pierre Vyncke\n");
system("PAUSE"); return0; }
MDR, motivés à ce que je vois. Je voudrais bien essayer, seulement comment fonctionne le votre ? Vous faites juste choisir au hasard une arme au(x) joueur et/ou au PC ? Enfin je comprends pas très bien comment ça se joue, et je n'ai pas envie de regarder votre code
Selon toute vraisemblance, l'ordinateur tire au sort un des choix à chaque tour, et le compare à celui que le joueur aura choisi. Tu peux, par exemple, afficher le même type de menu que dans les cours officiels.
main () { int jouer; // variable du choix utilisateur : si jouer = 1, alors on joue, sinon on quitte int choix_user; // 1 pour pierre, 2 pour feuille, 3 pour ciseau int choix_pc; // choix du pc par random constlong MAX = 3, MIN = 1; // les constantes pour le random de l'ordi int score_pc = 0; // score du pc int score_user = 0; // score de l'utilisateur
printf(".::. Jeu Pierre, Feuille, Ciseau .::. \n"); printf(".::. Cree par NainTernaute .::. \n"); printf(".::. Amusez vous bien ! .::. \n"); printf("\n\n"); do { printf(".::. C'est parti, on joue :-) .::. \n"); printf(".::. Voici les choix disponibles : \n"); printf(".::. Tape 1 pour Pierre .::. \n"); printf(".::. Tape 2 pour Feuille .::. \n"); printf(".::. Tape 3 pour Ciseau .::. \n");
scanf("%ld", &choix_user); printf(".::. L'ordinateur reflechit a son choix .::. \n");
choix_pc = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; printf(".::. L'ordinateur a choisi ... \n"); if( choix_pc == 1) { printf(".::. Pierre .::.\n"); } elseif( choix_pc == 2) { printf(".::. Feuille .::.\n"); } elseif(choix_pc == 3) { printf(".::. Ciseau .::.\n"); } if(choix_pc == choix_user ) { printf(".::. Egalite : vous avez choisi la meme chose .::.\n"); } elseif(choix_pc == 1 && choix_user == 2) { printf(".::. L'ordinateur remporte la manche car la pierre ecrase la feuille. .::.\n");
score_pc++; } elseif(choix_pc == 1 && choix_user == 3) { printf(".::. L'ordinateur remporte la manche car la pierre casse le ciseau. .::.\n");
score_pc++; } elseif(choix_pc == 2 && choix_user == 1) { printf(".::. Tu remportes la manche car la pierre ecrase la feuille. .::.\n");
score_user++; } elseif(choix_pc == 2 && choix_user == 3) { printf(".::. Tu remportes la manche car le ciseau coupe la feuille. .::.\n");
score_user++; } elseif(choix_pc == 3 && choix_user == 1) { printf(".::. Tu remporte la manche car la pierre casse le ciseau. .::.\n");
score_user++; } elseif(choix_pc == 3 && choix_user == 2) { printf(".::. L'ordinateur remporte la manche car le ciseau coupe la feuille. .::. \n");
score_pc++; } printf(".::. Ton score : %d , le score de l'ordi : %d .::. \n", score_user, score_pc);
do { printf(".::. Veux tu rejouer ? .::.\n"); printf(".::. Tapez 1 pour jouer ou 0 pour quitter le programme .::. \n");
scanf("%ld", &jouer); if( jouer != 0 && jouer != 1) { printf("Ce nombre n'est pas pris en compte, merci de taper 1 ou 0 \n"); } }while( jouer != 0 && jouer != 1); }while( jouer == 1); }
chez nous les francais ,sa s'appelle "pierre feuille ciseau" (enfin pour moi en tout cas)
sinon ton idée n'est pas exélente car la pierre gagne tourjours
dans mon code (vois plus haut) le papier, la pierre, et les ciseau ont autant de chance de gagné, c'est donc mieux équilibré mais bon c'est vous qui voyez...
y'en a qui ont éssayé
bon courage amis zéros
EDIT ho ce n'est pas forcément plus dur a codé il suffit de trouvé l'astuce
Ben, moi je l'avai deja fait avant que yu crée ce topic, mais j'ai toujours le meme probleme, le compteur de tours afiche des nombres comme 8546854 ... mais j'en est deja parler sur un autre topic, je vai aller vois la reponse
Ben, moi je l'avai deja fait avant que yu crée ce topic, mais j'ai toujours le meme probleme, le compteur de tours afiche des nombres comme 8546854 ... mais j'en est deja parler sur un autre topic, je vai aller vois la reponse
C'est normal ce problème
En effet, tu dois avoir indenter tes variables, mais sans les initialiser à 0 avant.
Et comme tes variables prennent une case mémoire qui avait été utilisé dans le passé, elles prennent son ancienne valeur pour départ.
Donc, ne pas oublier après la déclaration de vos variables pour les scores :
Ben, moi je l'avai deja fait avant que yu crée ce topic, mais j'ai toujours le meme probleme, le compteur de tours afiche des nombres comme 8546854 ... mais j'en est deja parler sur un autre topic, je vai aller vois la reponse
Ou sinon c'est que dans ton printf tu as mis un & exemple :
//Programme Créer par *CyRiL* //E-Mail : xcyril-57x@hotmail.fr //Date de création : 26/12/2005
int main(int argc, char *argv[]) {
system("color 0c");
long q=-1, x=-1, compteur = 0; long ScoreOrdi=0, ScorePlayer=0; do{
system("cls");
printf("ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»\n"); printf("º º\n"); printf("º ~~ Pierre Papier Ciseaux ~~ º\n"); printf("º º\n"); printf("ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ\n\n\n"); printf("Rappel :\nle Papier recouvre la Pierre \nla Pierre detruit les Ciseaux\nles Ciseaux coupent le Papier\n\n\n"); printf("Choisir le nombre de parties que vous souhaitez jouer : ");
scanf("%ld", &x); for(compteur = 0 ; compteur < x ; compteur++) { long ChoixOrdi=0, ChoixPlayer=0; long MAX=3, MIN=1;
srand(time(NULL));
ChoixOrdi = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
system("cls"); printf("ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»\n"); printf("º º\n"); printf("º ~~ Pierre Papier Ciseaux ~~ º\n"); printf("º º\n"); printf("ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ\n\n\n"); printf("Pour jouer, veuillez taper le chiffre correspondant a votre choix\n"); printf("1. Pour les ciseaux\n2. Pour le papier\n3. Pour la pierre\n\n\n");
scanf("%ld", &ChoixPlayer);
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> int main(int argc, char *argv[]) { //déclaration des variables long choix = 0 , rec = 1, nbpc, nbpoints = 0,initi,coup = 0; //fin de déclaration des variables
while(rec == 1) {
system("CLS"); printf("bienvenue sur mon pierre feuille ciseaux!!!"); printf("\n\n\n\nchoississez : \n[1]pour pierre \n[2]pour feuille\n[3]pour ciseaux\n\n\n ou sinon : \n\n[4]pour reinitialiser les points\n[5]pour voir vos points actuel\n[6] pour quitter\n\n\n votre choix : ");
Vus les reponses de ce sujet, je me suis dis "je dois m'y mettre aussi" !
Etant donne que j'aime les choses simples mais efficaces, j'ai essayé de ne pas faire un code source trop long bien commenté pour les gens qui veulent comprendre (c'est pas tres compliqué enfin avec un si bon prof hihi [rougi pas mateo] !!! lol)
Secret (cliquez pour afficher)
///********************************************************/// ///********************************************************/// ///********************************************************/// ///************** Pierre - Papier - Ciseau ****************/// ///********************** Par SeyZ ************************/// ///******************* le 26 / 12 / 05 ********************/// ///********************************************************/// ///********************************************************/// ///********************************************************/// //////////////////////////////////////////////////////////////
void main() { long choixJoueur=0, choixOrdi=0,manche=0, rejouer =0; // declaration des variables constlong MAX=3, MIN=1; // declaration des variables pour le choix de l'ordinateur
printf(" \n\n\n 1. pierre\n"); // Petit menu printf(" 2. papier\n"); printf(" 3. ciseau\n"); do// Tant que le joueur ne rentrera pas un choix correct on repete { printf(" Votre choix: ");
scanf ("%ld",&choixJoueur); }while(choixJoueur != 1 && choixJoueur != 2 && choixJoueur !=3);
switch(choixJoueur)// Choix du joueur { case1: printf("\n Vous avez pris la pierre\n"); break;
case2: printf(" Vous avez pris le papier\n"); break;
case3: printf(" Vous avez pris le ciseau\n"); break;
default: printf(" Choix invalide\n"); }// fin du switch choixJoueur
printf(" manche: %ld =>",manche); // On indique ici le nombre de la manche ou on est
Bonsoir à tous !
je constate que ce post n'a pas été inutile et qu'il a sucité une vague créatrice en vous.
Et ça tombe bien car c'était sa vocation première!
Encore bravo à tous pour vos jeux, ca diversifie les exemples et c'est très bien.
Bon je vous laisse il faut que je trouve un autre jeu ou programme pour m'entraîner!!
Si vous avez des idées réalisables avec le niveau "Partie 1 " du cours de M@téo ça m'interresse...alors n'hésitez pas à poster!
Moi je dit "Pierre feuille ciseaux" (sud de la france)
Et pour une grosse bétise que j'ai vu, tout les outils sont équtable:
La pierre bat le ciseaux (il le casse).
le ciseaux bat la feuille (il la coupe).
la feuille bat la pierre (il l'entoure comme un bonbon dans un papier quoi).
Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb
J'habite en Belgique moi, on dit tous "pierre papier ciseau" lol mais peu importe les regles restent les memes !
Comme tu as dis Maz
" La pierre bat le ciseaux (il le casse).
le ciseaux bat la feuille (il la coupe).
la feuille bat la pierre (il l'entoure comme un bonbon dans un papier quoi)."
//on déclare toute les variables char pseudo [50]; char arme [20]; char pierre = pierre, papier = papier, ciseaux = ciseaux; int choixordi, continuerpartie = 1,choixjoueur ,continuer; int scorejoueur = 0,scoreordi = 0 ,scoretotal = 0,manche = 1; constlong MAX = 3; constlong MIN = 1; int x; int wait = 3;
system("color 02"); printf("----Pierre - Papier - Ciseaux ----\n"); printf("I I\n"); printf("I I\n"); printf("I Rentre ton pseudo : I\n"); printf("----------------------------------\n"); printf(" ");
scanf("%sd", &pseudo);
getchar(); do {
manche = 1;
system("CLS"); do {
system("color 06"); printf("\n\n=== Manche %ld ===\n\n", manche); printf("1 : pierre\n2 : papier\n3 : ciseaux\n"); do { printf("Rentre ton choix :\n");
scanf("%ld", &choixjoueur); if(choixjoueur < 1 || choixjoueur > 3) { printf("Entre 1 et 3 on a dit \n"); } else { printf(""); } } while(choixjoueur < 1 || choixjoueur > 3);
srand(time(NULL));
choixordi = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; //on génere un nombre qui correspondra a un choix de l'ordinateur //1 = pierre //2 = papier //3 = ciseaux
//on défini les réponses possibles if(choixjoueur == 1 && choixordi == 1) { printf("\nTu as choisi la pierre et l'ordinateur aussi !\n\n"); printf("0 points pour les deux !\n\n"); } elseif(choixjoueur == 1 && choixordi == 2) { printf("\nTu as choisi la pierre et l'ordinateur le papier !\n"); printf("le papier enroule la pierre !\n\n"); printf("1 points pour lui !\n\n");
scoreordi++; } elseif(choixjoueur == 1 && choixordi == 3) { printf("\nTu as choisi la pierre et l'ordinateur les ciseaux !\n"); printf("la pierre casse les ciseaux !\n\n"); printf("1 points pour toi !\n\n");
scorejoueur++; } elseif(choixjoueur == 2 && choixordi == 1) { printf("\nTu as choisi le papier et l'ordinateur la pierre !\n"); printf("la pierre casse les ciseaux !\n\n"); printf("1 points pour toi !\n\n");
scorejoueur++; } elseif(choixjoueur == 2 && choixordi == 2) { printf("\nTu as choisi le papier et l'ordinateur aussi !\n"); printf("0 points pour les deux !\n\n\n"); } elseif(choixjoueur == 2 && choixordi == 3) { printf("\nTu as choisi le papier et l'ordinateur les ciseaux !\n"); printf("les ciseaux coupe le papier !\n\n"); printf("1 points pour lui !\n\n");
scoreordi++; } elseif(choixjoueur == 3 && choixordi == 1) { printf("\nTu as choisi les ciseaux et l'ordinateur la pierre !\n"); printf("la pierre casse les ciseaux !\n\n"); printf("1 points pour lui !\n\n");
scoreordi++; } elseif(choixjoueur == 3 && choixordi == 2) { printf("\nTu as choisi les ciseaux et l'ordinateur le papier !\n"); printf("les ciseaux coupe le papier !\n\n"); printf("1 points pour toi !\n\n");
scorejoueur++; } elseif(choixjoueur == 3 && choixordi == 3) { printf("\nTu as choisi les ciseaux et l'ordinateur aussi !\n\n"); printf("0 point pour les deux ! !\n\n"); }
//on calcule le score total en additionnant les deux scores
scoretotal = scorejoueur + scoreordi;
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