Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C# jouer un son en mode console

    24 janvier 2020 à 23:02:58

    Bonjour,

    Je développe actuellement un programme en mode console sur Visual Studio 2019.

    Au début du programme, je souhaite jouer un son, mais le problème est que je ne sais pas comment faire.

    En recherchant, je suis tombé sur plein de choses (Comme System.Media.SoundPlayer) mais le problème est que ces fonctions ne marchent pas.

    Comment est-ce que je pourrais faire?

    Merci également de votre réponse!

    -
    Edité par YannSchneiter 24 janvier 2020 à 23:03:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2020 à 9:28:20

      >ces fonctions ne marchent pas

      C'est à dire ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        27 janvier 2020 à 21:44:52

        Il me dit que le "nom de type SoundPlayer" est introuvable dans l'espace de noms 'System.Media'. Ce type a été transmis à l'assembly 'System.Windows.Extensions'" etc...

        Et il me dit d'ajouter une référence à cette assembly...

        Et je ne sais même pas ce que c'est et comment m'y prendre, donc je ne sais pas s'il existe une autre solution.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 janvier 2020 à 10:55:00

          Vérifiez dans les propriétés du projet que l'assembly "System.Windows.Extensions" est bien présente dans la liste des assemblies référencés.

          Il y a des chances que cela ne soit facilement disponible pour une application console car les primitives multimédia ont souvent besoin d'handle de fenêtre.

          Pouvez-vous donner de manière plus rigoureuse les messages d'erreurs, SVP.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

          C# jouer un son en mode console

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown