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C# ou C++

Anonyme
24 octobre 2015 à 9:55:59

Bonjour,

Je souhaiterais créer des petit jeux 2D puis après 3D sauf que je ne sait pas quoi utiliser le C++(2D = SFML et 3D = OpenGL) ou C#(MonoGame)

Je connais les 2 langage et les deux blibliothèque je l'ai aime autant l'une que l'autre je ne sait pas comment choisir aidez moi s'il vous plait

Merci pour vos réponse :D

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Anonyme
Anonyme
24 octobre 2015 à 11:53:55

Excuse moi mais jamais j'utiliserais un Moteur de jeu je préfère tous faire moi même
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Anonyme
24 octobre 2015 à 12:16:58

TheYoungGeek43 a écrit:

Excuse moi mais jamais j'utiliserais un Moteur de jeu je préfère tous faire moi même


Excuse moi mais tu fais une connerie.
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Anonyme
24 octobre 2015 à 12:21:49

Au que non les moteur de jeu tu fait rien et quand il y a des bug sa viens du moteur
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Anonyme
24 octobre 2015 à 12:27:10

Wow mais t'es trop un dieu du dev de jeu video toi, n'ecoute pas mon avis de noob du coup.
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Anonyme
24 octobre 2015 à 12:33:18

TheYoungGeek43 a écrit:

Au que non les moteur de jeu tu fait rien et quand il y a des bug sa viens du moteur

J'en suis à mon deuxième projet de jeu vidéo avec un moteur de jeu. Cf la signature. Les faits :

  • un an et demi / deux ans de dev pour chaque
  • quelques dizaines de milliers de lignes de code
  • jusqu'à 15 membres d'équipe

Il n'y a pas "rien à faire" avec un moteur. Très loin de là.

Les moteurs de jeu c'est juste une nécessité pour un projet qui va au delà du pong. Maintenant si tu as envie d'en rester à ce niveau-là, fais-toi plaisir.

-
Edité par Anonyme 24 octobre 2015 à 12:41:05

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Anonyme
24 octobre 2015 à 12:46:27

j'ai deja dev un jeu 2D de Platform(je dev toujours sa en premier) il y avait plein de bug qui ne venait pas de mon code mais du moteur Unity3D
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Anonyme
24 octobre 2015 à 12:50:15

Et tu t'imagine qu'après avoir passé deux ans à re-développer tout ce dont tu as besoin pour faire un jeu, tu auras moins de bugs que dans un outil testé tous les jours par des milliers de développeurs ?
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24 octobre 2015 à 12:51:23

TheYoungGeek43 a écrit:

j'ai deja dev un jeu 2D de Platform(je dev toujours sa en premier) il y avait plein de bug qui ne venait pas de mon code mais du moteur Unity3D

Oui, c'est le gros soucis avec des trucs comme Unity3D : quand tu lui fais faire n'importe quoi et que tu l'utilises comme un manche, il lui arrive de planter...

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Anonyme
24 octobre 2015 à 12:51:27

Et puis pour personaliser a font (splash screen, launcher ect...) il faut la version payante et je ne peut pas me permettre de payer Unity 3D vus que si je fait des jeux c'est a but non lucratif :D
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Anonyme
24 octobre 2015 à 13:01:55

Ben écoute, c'est toi qui vois. Mais si un jour tu veux faire un jeu 3D, sans moteur de jeu, tu te planteras, alors autant commencer à en utiliser un maintenant et apprendre pour la suite.
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24 octobre 2015 à 17:32:29

Cela dit TheYoungGeek43 parle de faire des petits jeux (à but non lucratif), peut-être pas des jeux qui demandent deux ans de développement pour une équipe de quinze...

-
Edité par robun 24 octobre 2015 à 17:35:45

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Anonyme
24 octobre 2015 à 17:39:35

Raison de plus pour utiliser un moteur de jeu.
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Anonyme
24 octobre 2015 à 17:45:35

TheYoungGeek43 a écrit:

j'ai deja dev un jeu 2D de Platform(je dev toujours sa en premier) il y avait plein de bug qui ne venait pas de mon code mais du moteur Unity3D

PEBKAC
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24 octobre 2015 à 18:09:58

AwpSoLeet a écrit:

TheYoungGeek43 a écrit:

Excuse moi mais jamais j'utiliserais un Moteur de jeu je préfère tous faire moi même


Excuse moi mais tu fais une connerie.

Au contraire.

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Anonyme
24 octobre 2015 à 18:30:19

bayarea que faudrais mieux que je prenne alors?
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Anonyme
24 octobre 2015 à 19:14:08

bayarea a écrit:

AwpSoLeet a écrit:

TheYoungGeek43 a écrit:

Excuse moi mais jamais j'utiliserais un Moteur de jeu je préfère tous faire moi même


Excuse moi mais tu fais une connerie.

Au contraire.

Tu as sorti quoi comme jeu ?

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24 octobre 2015 à 19:22:13

AwpSoLeet a écrit:

bayarea a écrit:

AwpSoLeet a écrit:

TheYoungGeek43 a écrit:

Excuse moi mais jamais j'utiliserais un Moteur de jeu je préfère tous faire moi même


Excuse moi mais tu fais une connerie.

Au contraire.

Tu as sorti quoi comme jeu ?

J'ai pas sorti de jeu, j'ai appris à faire un moteur 3D.

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Anonyme
24 octobre 2015 à 19:28:57

Et ? On s'en fou non, il veut faire un jeu ?

Ce qui confirme que faire son propre moteur est une connerie.

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24 octobre 2015 à 19:46:42

TheYoungGeek43 a écrit:

Excuse moi mais jamais j'utiliserais un Moteur de jeu je préfère tous faire moi même

Lol. J'avais oublié à quel point on était idiot étant jeune.

-
Edité par Emrak 24 octobre 2015 à 19:47:05

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Anonyme
24 octobre 2015 à 19:57:25

Eeeh ! Je suis plus jeune que lui, mais moi je comprend :D

Remarque, je fais quand même un "jeu" en programmant, mais ça c'est du détail :D . J'essaye juste de faire un Javaquarium graphique (quoique, c'est en pause, je fais un interpréteur en ce moment), rien de bien méchant, par contre, j'utilise OpenGL only ! Attendez, je veux avoir un contrôle total de ce que je fais hein ? Blague à part, j'utilise Nazara, donc ça le fait pour un truc comme ça :)

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24 octobre 2015 à 20:16:57

AwpSoLeet a écrit:

Et ? On s'en fou non, il veut faire un jeu ?

T'en sais rien. Son but c'est peut-être d'apprendre comment faire un moteur de jeu.

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Anonyme
24 octobre 2015 à 20:43:30

Moi je veux créer des jeu mais avoir un contrôle total dessus ausinon ce n'est pas créer un jeu de A à Z et moi je veux en créer de A à Z
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24 octobre 2015 à 20:47:08

TheYoungGeek43 a écrit:

Moi je veux créer des jeu mais avoir un contrôle total dessus ausinon ce n'est pas créer un jeu de A à Z et moi je veux en créer de A à Z

Avec 10 ans de libre et beaucoup de patience, c'est jouable. Peut-être.
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Anonyme
24 octobre 2015 à 20:55:11

10ans sachant que je veux faire des petit je n'ai pas dit que je voulais faire des AAA (tu vois les chose en grand mon ami :))
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Anonyme
24 octobre 2015 à 21:05:47

bayarea a écrit:

AwpSoLeet a écrit:

Et ? On s'en fou non, il veut faire un jeu ?

T'en sais rien. Son but c'est peut-être d'apprendre comment faire un moteur de jeu.


Si je sais, c'est ecrit dans son premier post : "Je souhaiterais créer des petit jeux 2D puis après 3D", maintenant laisse ceux qui savent s'occuper de ce genre de sujet.
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Anonyme
24 octobre 2015 à 21:15:50

J'ai deja créer des jeux je voulais juste savoir quelle outils etait mieux entre c'est deux pour le premier jeu que je mettrais en ligne
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24 octobre 2015 à 22:35:18

AwpSoLeet a écrit:

bayarea a écrit:

AwpSoLeet a écrit:

Et ? On s'en fou non, il veut faire un jeu ?

T'en sais rien. Son but c'est peut-être d'apprendre comment faire un moteur de jeu.


Si je sais, c'est ecrit dans son premier post : "Je souhaiterais créer des petit jeux 2D puis après 3D", maintenant laisse ceux qui savent s'occuper de ce genre de sujet.

Mais qu'est-ce que ça change à la véracité de mon propos ? Mon but, c'est de dire des trucs vrais, c'est pas de faire mon mariole rhétorique devant toi, j'ai rien à prouver à propos de la programmation des jeux vidéos :)

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24 octobre 2015 à 23:45:37

Emrak a écrit:

Avec 10 ans de libre et beaucoup de patience, c'est jouable. Peut-être.

Et c'est reparti... Il a dit des petits jeux. Pas dix ans de boulot !

TheYoungGeek43 : tu devrais peut-être préciser ce que tu entends pas « petit jeu » ? Dans mon esprit ce serait un Pacman ou un Tetris, mais les pros semblent plutôt avoir en tête quelque chose de beaucoup plus gros. À toi de préciser pour éviter les malentendus.

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