Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C#: Own Theme color

Comment créer ses propres thèmes ou Library de Color

    20 février 2020 à 23:23:32

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait me donner le process exact pour créer ses propres thèmes "Color", les sauvegarder, et comment les utiliser dans le projet?

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 février 2020 à 14:54:01

      Bonjour,

      Quelle thème ? Pourquoi ? Pour quelle logiciel ?

      Nous ne pouvons pas te répondre sans avoir ces informations 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2020 à 17:04:39

        Bonjour,

        Il s'agit en fait de la réalisation d'une application moyenne de BI. Je posais la question sur les thème couleur. Par exemple, je souhaite intégrer un thème Dark:

        - Fonds noir,

        - couleur bouton : rouge

        - couleur texte : ...

        - etc.

        Ainsi pour chaque thème préenregistré les couleurs sont déjà intégrées. L'utilisateur pourra choisir le thème qu'il souhaite parmi une dizaine de thème, puis les couleurs prédéfinis dans le thème se chargent automatique sur tout objet visuel.

        Je me posais la question de savoir:

        - comment définir les couleurs de chaque thème dans la conception de l'application

        - comment et ou les sauvegarder 

        - en dernier, un fois l'utilisateur choisit son thème de couleur, comment charger les couleurs sur les objets.

        Merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 février 2020 à 9:17:19

          WPF ? Winform ? autres ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            24 février 2020 à 17:29:06

            WinForm, visual studio community
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 février 2020 à 18:00:59

              En Winform, vous devez passer par les mécanismes de "théming" de l'OS car rien de tout cela n'est intégré dans cette librairie si archaïque.

              https://stackoverflow.com/questions/15353192/creating-ui-themes-for-windows-themes

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                2 mars 2020 à 12:04:45

                Aw ok, merci.

                En effet, c'est difficile de faire quelque chose sur mesure avec WinForm de VS. Chaque fois que je veux réaliser quelque chose de très particulier, un design particulier ou un control sur mesure, ca devient très compliqué.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 mars 2020 à 18:33:18

                  Justement, pourquoi ne pas choisir une libraire plus moderne ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  C#: Own Theme color

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown