Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C++ Primer

Ce livre est-il bon pour un bon apprentissage du C++ ?

Sujet résolu
    28 août 2022 à 11:02:27

    Bonjour.

    Je m'apprête à acheter C++ Primer 5e édition et je voudrais savoir si ce livre permet d'apprendre des bases du C++ jusqu'aux notions un peu plus avancés, et si il apprend correctement car je ne voudrais pas prendre de mauvaises habitudes. J'ai commencé le cours d'OpenClassrooms mais j'ai vu beaucoup de messages disant qu'il n'était pas super et surtout, j'ai toujours aimé apprendre avec des livres.

    Donc la question en clair est : est-ce que je peux me fier à ce livre pour apprendre complètement et correctement le C++ ?

    Je tient à préciser que je ne suis pas bilingue, je me débrouille mais j'espère que ce livre ne sera pas trop compliqué en terme d'anglais.

    Merci par avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2022 à 11:40:56

      Si tu es etudiant ou si tu veux te faire une idee du livre, n’achete pas. Tu peux trouver le pdf en ligne sans probleme.

      Ca reste un livre de reference pour debuter, mais il commence a dater. Si tu sais deja programmer (en vieux C++ ou dans un autre langage), je te conseille Tour of C++.

      Il y a pas de livre debutant a jour chez les editeurs les plus reconnus, mais il y en a chez des editeurs plus “usine a gaz pour publier pleins de livres” (pakt edition, apress, etc). La qualite est plus aleatoire et on n’a pas le temps de review tous les livres, mais je pense qu’il faut jeter un coup d’oeil a ce qu’ils proposent (ca ne sera pas forcement pire qu‘un livre assez vieux).

      Tu as aussi le cours C++ de Zeste de Savoir.

      Telecharge plusleurs livres et regarde celui qui te convient le plus.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 août 2022 à 11:59:11

        Ok merci pour ta réponse.

        gbdivers a écrit:

        mais il y en a chez des editeurs plus “usine a gaz pour publier pleins de livres”

        Est-ce que l'édition Eyrolles est bonne ? J'avais vu un livre de Claude Delannoy sur le C++ mais il est vieux et je ne sais pas s'il est bon.

        -
        Edité par Yixraie 28 août 2022 à 11:59:24

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 septembre 2022 à 14:01:37

          Bonjour, il y a quelque chose comme ça - Mini manuel de C++, mais c'est très individuel, des articles ou des leçons seraient plus utiles maintenant.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 septembre 2022 à 16:42:19

            Publié en 2010, donc avant le C++11. C'est bof++.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            C++ Primer

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown