Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C++] Problème communication entre 2 Dll

Sujet résolu
    20 mai 2019 à 14:41:32

    Bonjour,

    J'ai une application en C++ (qui n'a pas été codé par moi), elle est consitutée de nombreux projets dans une solution.

    A l'intérieur de cette solution, il y a 3 éléments qui peuvent nous interésser pour mon problème.

    J'ai mon projet .exe , une dll 1 et une dll 2.

    La dll 1 transmet des informations au projet .exe qui sont ensuite transmises du .exe à la dll2.

    J'aimerai que la dll2 envoie la valeur d'une variable à la dll1. J'ai suivi les protocoles classiques (dllexport ...) aucune erreur de compilation cependant que je lance le debugger le programme plante, je pense que cela est du au fait que j'utilise des informations de la dll1 donc je ne peux pas lui envoyé malgré que j’utilise ces informations en passant par le projet .exe, je ne sais pas si ce que je souhaite faire est faisable. Je transmet un petit schéma ci-dessous pour clarifier mon explication

    -
    Edité par Lkr22 23 mai 2019 à 15:05:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2019 à 15:43:06

      Votre exposition de votre souhait n'est pas très explicite.

      Mais clairement, votre conception, elle sent pas  bon.

      Les Dll, c'est comme les classes, il faut faire un couplage le plus lâche possible.

      Donc pourquoi coupler Dll2 et Dll1 ?

      La Dll1 doit faire son travail de manière autonome.

      Si elle a besoin d'une information pour travailler, elle doit être fournit par le code client de la Dll (ici, l'exécutable).

      Je ne dis pas que ce que vous voulez faire est impossible, mais vous allez vous tirez une balle dans le pied (calibre 12 minimum, Genre fiasco de l'initialisation des globales, des deadlocks dans le DllMain, primitive de verrouillage multi-thread aux fraises, etc...)

      Si Dll1 doit dépendre de Dll2, il doit toujours en déprendre, que le code client de la Dll1 soit l'exe, un autre exe, une autre Dll, etc...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        23 mai 2019 à 15:03:28

        Très bonne réponse de votre part, vous avez exactement resumer mon problème, c'est pour cela que j'ai changé ma vision du problème et ne souhaite plus communiquer entre les 2, merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [C++] Problème communication entre 2 Dll

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown