Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C# problème de port COM avec System.IO.Ports

    12 janvier 2019 à 12:48:45

    Bonjour tout le monde.

    J'ai un problème avec les ports COM car il ne sont pas détecter avec System.IO.Ports.

     
    foreach (string s in SerialPort.GetPortNames())
                {
                    text = text + "\n" + s;
                }
                MessageBox.Show(text);

    la boite de message est vide.

    text est égale à  ""

    merci de me répondre et d'avoir pris le temps de lire ce message :)

    -
    Edité par Benzouye 21 janvier 2019 à 9:12:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2019 à 16:11:24 - Message modéré pour le motif suivant : La demande de l'équipe de modération a été honorée


      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        14 janvier 2019 à 9:10:35

        Bonjour,

        D'où vient l'erreur ? Est-ce que c'est GetPortNames qui ne renvoie rien ?

        o/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Insanity is doing the exact same fuckin' thing over and over again, expecting shit to change...
          18 janvier 2019 à 17:57:58

          Peut-être que c'est ça. Mais sais-tu comment faire pour détecter tout les port usb ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 janvier 2019 à 8:57:54

            Non pas vraiment, je n'ai jamais fait ça.

            Tu as essayé de debugger ton code ? Tu pourrais mettre un point d'arrêt dans ton foreach pour vérifier que tu récupères bien des données.

            Ça te permettra aussi de voir si "SerialPort.GetPortNames()" contient des données ou de savoir comment cette méthode est hiérarchisée au niveau de ses propriétés, valeurs, etc...

            o/

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Insanity is doing the exact same fuckin' thing over and over again, expecting shit to change...
              6 février 2019 à 17:47:36

              non j'ai mis une boîte de message mais elle ne s'ouvre pas donc il détecte rien
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 février 2019 à 17:58:11

                On débogue avec le débogueur, pas avec des MessageBox.

                -
                Edité par bacelar 6 février 2019 à 17:58:17

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                  12 mars 2019 à 18:40:26

                  Oui mais ça marche très bien 

                  sinon aucune idée ?

                  merci de m'aider !:)

                  -
                  Edité par Zekirax 12 mars 2019 à 18:40:42

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 mars 2019 à 19:04:19

                    >Oui mais ça marche très bien

                    Non, c'est de la merde.

                    Ça nique la pompe à message de l'application, ça prend des années à trouver un malheureux problème facilement rectifiable avec le débogueur, voire même à chaud avec les bonnes options, ça désynchronise les contextes de thread etc...

                    Il y a des effets de bord car beaucoup d'API de haut niveau, comme "GetPortNames" peuvent utiliser la pompe à message.

                    Et on parle même pas de la gestion des exceptions aux fraises.

                    UTILISEZ LE DÉBOGUEUR, BORDEL.

                    Le plus probable, c'est une exception de sécurité qui vous arrive dans les dents.

                    De plus, un port USB n'est pas un port série. C'est le driver qui peut mapper ce qu'il a trouvé de connecter sur un port USB sur une API de port Série. Si rien de connecté ou de configurer ou un driver qui ne fait pas ce qu'il n'est pas obligé de faire et c'est dans le baba.

                    C'est quoi votre vrai besoin ? Les ports USB physiques, les périphériques connectés à ces ports, les port USB configurer en dur en port série, etc... ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                      7 juin 2019 à 17:30:02

                      J'ai fait comme t'a dis mais aucun résultat
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 juin 2019 à 17:46:35

                        Un débogueur, c'est pas une calculette, c'est pas fait pour calculer un "résultat".

                        C'est fait pour déboguer un programme, il faut donc faire des analyses de problèmes que le débogueur aide à localiser.

                        Donc, on commence par supprimer toutes ces conneries qui nous empêche de facilement trouver les problèmes puis on configure le débogueur pour commencer à analyser le premier problème, le corriger, analyser le problème suivant, etc..., jusqu'au dernier.

                        Donc on commence par coller un point d'arrêt à la ligne qui part en cacahouète et ont débogue, pas à pas si nécessaire, en activant le débogage du code du framework si nécessaire, etc...

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                          8 juin 2019 à 11:40:49

                          J'ai mis un point d'arrêt et aucun résultat
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 juin 2019 à 9:14:06

                            >et aucun résultat

                            CE N'EST PAS UNE CALCULETTE.

                            Les informations, faut aller les chercher.

                            Vous voulez pas chercher, on le fera pas à votre place.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                              15 juin 2019 à 14:12:31

                              Je sais pas pourquoi mais la ça fonctionne. Peut-être parce que j'ai changé d'ordinateur ?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 juin 2019 à 10:46:37

                                Essayez le sang de poulet une nuit de pleine lune, on sait jamais.

                                Utilisez le débogueur car le Baron Samedi peut venir réclamer son dû. o_O

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                                  25 juin 2019 à 18:42:12

                                  Avant il y avait pas de périphérique pour COM1 mais maintenant il y en a un

                                  Les informations, faut aller les chercher.

                                  comment ?je comrpend pas de qui tu parle

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 juin 2019 à 19:41:04

                                    >Avant il y avait pas de périphérique pour COM1 mais maintenant il y en a un

                                    C'est juste qu'un driver a demandé au Kernel de rendre visible un périphérique virtuel "COM1" dans l'espace de nom utilisateur.

                                    Tous les programmes non-kernel ne voient que les périphériques qui sont rendu visible par le Kernel, donc que des "périphériques virtuels" : une porte d'entrée vers un driver qui est au sommet d'une pile d'autres drivers.

                                    C'est quoi votre question ? Qu'est-ce que vous avez pu branler pour qu'un driver demande à rendre visible un "COM1" ? Des millions de possibilités.

                                    >Les informations, faut aller les chercher.

                                    Comme vous n'écoutez pas nos conseils, les informations, elles servent à rien.

                                    Bon, c'est quoi le but final de votre application ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                                    C# problème de port COM avec System.IO.Ports

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown