Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#] Quel langage pour PalmOS

C# possible ?

    19 décembre 2005 à 17:02:28

    Bonjour à tous amis Zéro(es),

    Je me posais la question suivante, qui pour l'instant ne trouve pas réponse :

    Est-il possible de coder un petit programme en C# pour PalmOS ?
    Si oui : le framework de Microsoft suffit-il ?
    Si non : quel genre de langage est utilisable ?

    Merci à tous pour vos réponses :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 décembre 2005 à 19:14:58

      Ca m'étonnerait, le C# est dépendant de sa machine virtuelle, si elle existe pour ce PalmOS (que au passage je ne connais pas du tout) t'as de la chance ça devrait marcher sans problèmes, sinon oublies.

      J'hésite à déplacer le topic, mais comme tu parles aussi d'autres langages : le C te permettra sûrement de le faire car il est portable, sinon de l'assembleur mais il faudra bien te documenter sur ta machine et son fonctionnement avant.

      ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 décembre 2005 à 20:01:04

        A vrai dire, je ne savais pas trop où le mettre... pour moi le C# est issu du C++ principalement (même si c'est d'après Microsoft, un medlay des avantages du C++ et du Java...)

        Quoiqu'il en soit, un ami m'a informé que le C# était réservé aux pockets PC tournant sous Windows.
        Pour les PDA tournant sous Palm Os, c'est du Java... ca tombe bien, je ne supporte pas le Java :p

        Merci en tout cas ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2005 à 20:30:21

          Sur palm tu peux codes en pas mal de langages mais pas en C#.

          Tu peux coder en C/C++, en java, en basic, ...

          Pour le basic la reference est HB++, www.handheld-basic.com
          Pour le C, il faut tout simplement GCC avec les prc-tools.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 décembre 2005 à 8:36:53

            les prc-tools ?

            Je suis navré, mais je ne connais pas du tout Palm et tout ce qui va avec...

            GCC est de base installé dessus ? où dois-je travailler sous nunux pour ensuite transférer les données sur le Palm, et enfin recompiler :) ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 décembre 2005 à 18:49:40

              Soit tu compiles sur le pc (avec gcc par exemple) et ensuite tu transfert le fichier sur le palm. Soit tu compiles sur le palm directement (avec onboardc pour le c).
              Pour les prctools, il suffit d'installer gcc, les prctools c'est un des package de gcc, ça permet de creer des executables au format PalmOs (des prc, d'ou le nom du package).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [C#] Quel langage pour PalmOS

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown