Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C] renseignement

quitter une console , time.h , random() , pause

    18 décembre 2005 à 20:19:22

    Salut,
    Je suis nouveau sur le forum et dans la programmation.
    J'essaie de faire un petit jeu de bataille navale en mode console contre une AI apres avoir fait un p'tit programme de calcule
    et je voudrais des renseignements:

    1. est ce qu'il y aurait une commande qui quitte completement une console, qui l'a ferme carrément.
    j'ai essayé exit mais apparemment ca quitte la stucture seulement comme break

    2.j'ai remarqué sur quelque code y a souvent
    #include <time.h> // pour le random
    et je voudrais quelque renseignement sur l'utilisation de random et l'implication de time dans cette fonction

    3. Est-il possible de mettre un attente la console pendant quelques seconde ?

    Merci d'avance
    Bonne soirée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2005 à 20:27:32

      Certaines des fonctions de time.h sont utilisées pour remplacer la fonction ramdom quand celle ci n'est pas supportée pas le compilateur.

      Pour faire attendre la console, il y a la fonction Sleep(int).

      Edit : pour quitter la console, il suffit d'ajouter return 0; dans la fonction main() à l'endroit où tu veux la quitter.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2005 à 20:28:57

        Salut,

        1. Je pense que faire un 'return 0;' la fermerait completement

        2. On utilise time.h pour initialisez le generateur de nombre aléatoire (de cette facon : srand(time(NULL))), et pour ensuite recuperer un nombre aléatoire avec la fonction rand() (faire rand()%MaxNombreAleatoire pour avoir un nombre en 0 et MaxNombreAleatoire-1)

        3. Il faut utiliser la fonction 'sleep(NombreMillisecondePause)' (sleep(1000) mettras en attente la console 1 seconde)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2005 à 20:39:46

          Merci des réponses
          par contre pour return en faite je suis dans une autre fonction que main.
          Sleep marche a merveille merci
          j'ai pas comrpis pour rand, en fait pour creer un nombre aléatoire entre 0 et 10
          je dois faire
          srand(time(NULL));
          rand()%11;
          ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2005 à 20:55:31

            Pour fermer la console je sais pas alors ^^
            Par contre pour le nombre aléatoire tu as tout compris :)

            EDIT : C'est system("exit") que tu as essayer ? si non marque le, sa la quitte direct
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 décembre 2005 à 20:57:57

              ok
              en fait la j'ai pensé à faire un goto faire la fin de main mais j'ai pas encore essayé

              Désolé pour le double post
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [C] renseignement

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown