Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

c++, site complet pour nul

    24 décembre 2005 à 16:20:45

    Bonjour,
    Voila, je n'ai jamais fait de cour de C++, et tout les languages que j'ai appris jusqu'a maintenant, je les ai tous appris sur internet. J'ai regardé le tutorial du site du zero du le language C++, et je trouve qu'il n'ait pas si mauvais que ça.
    Mais en fait, ce serait pour savoir si vous connaitriez un site internet qui, commence pour les zero ( comme celui ci, et encore plus pour les zero si possible), et qui termine en sachant creer des jeux et des logiciels. Ce n'est pas obligé que ce soit un site internet, un livre pourrait faire l'affaire.
    Merci d'avance! ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 décembre 2005 à 16:23:37

      ba celui du site du zéro i a pas mieux pour les débutant ,je dis sa parce que j'en suis un
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 décembre 2005 à 16:26:26

        Lol, je suis d'accord mais il permet pas d'arriver à faire des jeux, et tout ça, mais sur le fait que ce soit pour les debutant, je suis ENTIEREMENT d'accord!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 décembre 2005 à 16:31:15

          Il n'est fini qu'à 15% pour l'instant le tuto C/C++ de M@teo21^^!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 décembre 2005 à 16:32:30

            va voir dans le topic unique "les sites du c", sur developpez.com y'a plein de tutos(y'en a pour les moteurs 3D etc...)
            t'aurais pu chercher un peu parce que là.... :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 décembre 2005 à 16:33:00

              http://www.games-creators.org/wiki/Accueil

              Un Zéro averti aura peut-être du mal à comprendre, mais bon c'est dans l'esprit de ta question, à savoir : parvenir à faire un jeu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                24 décembre 2005 à 16:33:19

                Tu ne trouveras jamais rien qui parte de zérO et t'ammène à faire un jeux ou un logiciel. Il faudra que tu regardes plusieurs tutos, que tu cherches des infos sur ce que tu veux faire, mais tout n'arrive pas sur un plateau comme ça avec un jeux 3D à la fin.

                ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 décembre 2005 à 17:15:17

                  Oui, c'est exact, je suis tenté de creer un jeu, et comme je n'ai pas les connaissances requises, et c'est pour ca que je demande des sites ou des livres pour debutant pour arriver a creer un jeu pour debutant! ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 décembre 2005 à 17:19:27

                    J'ai un livre de 700 pages ULTRA-MEGA complet : "le langage C" Edition : "Le Programmeur"
                    Et j'ai commander à Cultura le livre C++ pour les nuls ! La serie des nuls c'est trop bien c'est un site du zero en bouquin !!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 décembre 2005 à 17:34:32

                      OK, merci, ca serait si il y aurait moyen de me donner le titre du livre stp!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 décembre 2005 à 17:34:48

                        Salut,

                        Le Site du Zér0 n'est pas fini. Lorsque les cours seront finis tu seras capable de réaliser ce que tu souhaites faire normalement, il faut juste attendre un peu ;)

                        Quant à "Le C++ pour les nuls" ce bouquin est une bouse infâme. Et c'est pas avec ça que vous arriverez à faire des jeux et encore moins à comprendre le C++.
                        Je croyais que c'était de notoriété publique d'ailleurs o_O
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                          24 décembre 2005 à 17:36:18

                          Oups, j'ai fait une gaffe, je vien de réaliser que le livre s'appelle le language C, ok, mci, ca m'aidera surement, vraiment merccccii! ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 décembre 2005 à 17:41:35

                            Mateo dit que la partie I c'était la base de la base....
                            Mais le tuto est avancé a 15% !
                            Louche je trouve... le reste serait-t-il aussi cour?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 décembre 2005 à 17:44:37

                              J'en sais rien. Tu trouves ça court toi peut-être ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                                24 décembre 2005 à 17:45:50

                                M@teo, le cours de C/C++ sera vraiment suffisamment poussé pour qu'ons ache faire de la 3D (et pourquoi pas un GTA, avec 2 rues, 5 personnages et 2 maisons?)????
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  24 décembre 2005 à 17:52:14

                                  En fait pour apprendre à faire ça, il faut apprendre à utiliser une API, c'est à dire un ensemble de fonctions. Ce n'est plus vraiment apprendre le C ou C++ car une API peut servir à plusieurs langages. Ainsi les cours qu'on trouve n'en parlent pas toujours. M@t a prévu un cours ou tuto sur la SDL (API pour faire de la 2D qui a l'air assez simple) donc un petit jeux en 2D ça irait. Si il fait des cours sur OpenGL ou DirectX tu pourras faire de la 3D, sinon il faudra chercher un autre cours (mais il y en a pleins). Mais le cours, à sa fin, devrait être assez complet pour savoir utiliser tranquillement une API sans trop de problèmes avec le langege lui même. Et puis, c'est quand même assez dur la 3D, il faut quelques notions de math, et beaucoup plus pour les collisions et tout.

                                  ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    24 décembre 2005 à 17:56:37

                                    Les maths ça va, en première S je connais quelques trucs et je suis aps trop mauvais (en TD ça va, mais en contrôle ça coince :-° )! Et Maya, il sert à faire de la 3D aussi, non?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 décembre 2005 à 18:03:36

                                      Lol qu'est ce qu'il viens foutre ici Maya ??

                                      Et c'est vrai que "C++ Pour les Nuls" C'est une bouze?Ou M@teo deviendrai jalou(se)(on sait jamais) ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        24 décembre 2005 à 18:08:10

                                        Je crois que Maya est un logiciel, qui permet de faire de la 3D et des animations, c'est vrai?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          24 décembre 2005 à 18:10:19

                                          Oui c'est vrai mais je vois pas quel rapport avec les cours de M@teo !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            24 décembre 2005 à 18:24:13

                                            Citation : winnie

                                            Oui c'est vrai mais je vois pas quel rapport avec les cours de M@teo !




                                            ah ouais ???

                                            comment tu crois qu'on modélise les figures 3d ???,on utilise maya3D aussi bien pour les jeux que pour les films ( pour preuve, l'équipe d'ILM l'utilise pour ses films, sachant qu'ILM est l'entreprise de Georges lucas qui crée des effets spéciaux)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              24 décembre 2005 à 18:31:10

                                              Et la Weta et Bungie et Valve, et tout le bouza ont aussi pris Maya (et quand on voit le seigneur des nneaux ou King Kong, on voit que c'est très bien et très pratique^^)!
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                24 décembre 2005 à 19:38:25

                                                et j'ai une pitite question pour M@theo21 :
                                                est-ce que toi tu pourrais faire un jeu en 3d ???
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  24 décembre 2005 à 19:40:07

                                                  T'as écorché son nom, il va pas te répondre lol...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    24 décembre 2005 à 19:48:14

                                                    Citation

                                                    comment tu crois qu'on modélise les figures 3d ???,on utilise maya3D aussi bien pour les jeux que pour les films ( pour preuve, l'équipe d'ILM l'utilise pour ses films, sachant qu'ILM est l'entreprise de Georges lucas qui crée des effets spéciaux)


                                                    Ouai mais M@teo va peut être nous apprendre a faire des dessins rien que avec SDL et pas utiliser MAya...

                                                    Sinon valve, je crois qu'il on utiliser XSI|Softimage
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      24 décembre 2005 à 19:48:51

                                                      Citation : k0ri

                                                      Citation : winnie

                                                      Oui c'est vrai mais je vois pas quel rapport avec les cours de M@teo !




                                                      ah ouais ???

                                                      comment tu crois qu'on modélise les figures 3d ???,on utilise maya3D aussi bien pour les jeux que pour les films ( pour preuve, l'équipe d'ILM l'utilise pour ses films, sachant qu'ILM est l'entreprise de Georges lucas qui crée des effets spéciaux)


                                                      Aucun rapport avec le cours de M@theo on est donc d'accord :).
                                                      Je pense pas que m@theo pousse son cours jusqu'à la création d'un jeu 3d, désolé de briser vos espoirs .... ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        25 décembre 2005 à 23:24:54

                                                        Citation : louisclem

                                                        En fait pour apprendre à faire ça, il faut apprendre à utiliser une API, c'est à dire un ensemble de fonctions. Ce n'est plus vraiment apprendre le C ou C++ car une API peut servir à plusieurs langages. Ainsi les cours qu'on trouve n'en parlent pas toujours. M@t a prévu un cours ou tuto sur la SDL (API pour faire de la 2D qui a l'air assez simple) donc un petit jeux en 2D ça irait. Si il fait des cours sur OpenGL ou DirectX tu pourras faire de la 3D, sinon il faudra chercher un autre cours (mais il y en a pleins). Mais le cours, à sa fin, devrait être assez complet pour savoir utiliser tranquillement une API sans trop de problèmes avec le langege lui même. Et puis, c'est quand même assez dur la 3D, il faut quelques notions de math, et beaucoup plus pour les collisions et tout.

                                                        ;)


                                                        je pense pas que m@théo va faire un cour sur OpenGL étant donné qu'il faut quelque notion de math plus avancé que celle du collège (il y a forcement d'autre collégiens que moi sur le forum) et que la règle d'or du site est de commencer a zéro, a moins que m@théo se sente l'âme d'un prof de math je ne pense pas qu'un cour sur OpenGL vois le jour ici, mais je me trompe peut être sur toute la ligne :o

                                                        Je ne crois pas que SDL et OpenGL soient des API, se sont plutôt des librairies. Merci de me corriger si je trompe surtout sur se point. :)

                                                        Bonne soirée
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          25 décembre 2005 à 23:37:08

                                                          je connais des livres pour les gros zero je te dirais le nom demain.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            26 décembre 2005 à 0:17:25

                                                            Je trouve le sujet de cette discussion ma foi un peu ridicule. Je suis convaincu que les plus pressés d'aller au plus vite pour créer leur jeu "en 3D" sont ceux qui ont le moins de notions de programmation.

                                                            Ce site s'adresse à des personnes désireuses de s'initier progressivement à divers sujets, notamment, dans la partie officielle, au C/C++. Cependant, s'initier ne signifie pas devenir maître de l'art.

                                                            Je n'ai nullement l'envie de briser les vives convictions qui en animent beaucoup, toutefois j'ai à coeur de rappeller qu'assimiler des connaissances dans un nouveau langage passe par en maîtriser les bases. Il me paraît nécessaire de rappeler l'intérêt de la partie I, qui, comme dans chaque cours logiquement construit, pose les fondements des connaissances requises pour prétendre à en acquérir de nouvelles.

                                                            Tout ce discours pour finalement arriver à la conclusion que pour être apte à aboutir au complexe, il faut savoir partir du modeste. Evidemment, les cours se lisent plus vite qu'ils ne se rédigent... c'est une fatalité. Mais je suis convaincu que, malgré toute la bonne volonté du monde, patienter et apprendre progressivement sera la clé pour ceux dont le but est, à terme, d'arriver à la programmation en 3 dimensions.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              26 décembre 2005 à 0:20:46

                                                              porsnak là tu vois je t'aime :D
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                                                              c++, site complet pour nul

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown