Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C# + SQL] Requête paramétrée et UserControl

    11 juin 2019 à 17:00:01

    Bonjour, bonsoir !

    Actuellement étudiant en BTS SIO, je travaille dans le cadre d'un stage, sur le développement d'un logiciel de gestion pour un EHPAD (Orpea).
    La fonctionnalité sur laquelle je travaille en ce moment, doit permettre de créer une "fiche résident". Le but étant donc de renseigner
    quelques informations sur la personne dont :

    • Nom
    • Prénom
    • Autonomie
    • Date d'entrée
    • Toutes les activités dont le résident :
      a déjà pratiqué,
      n'a jamais pratiqué mais est intéressé,
      n'est pas du tout intéressé.

    Le point où je bute est le dernier. En effet j'ai eu beaucoup de mal à visualiser un moyen de mettre en œuvre cette fonction.
    Cependant j'ai tout de même réussi à me creuser la tête et à produire quelque chose qui fonctionne... à moitié...

    Il faut savoir qu'il y a 6 catégories d'activités et au total 40 activités.

    J'ai donc dans un premier temps créé un UserControl avec les contrôles suivants :
    • Label : Pour le nom de la catégorie des activités
    • checkedListBox : Pour pouvoir cocher les activités
    • comboBox : Afin de pouvoir sélectionner un "mode" ex : a déjà pratiqué, pour toutes les activités cochées.

    Voici un aperçu :

    J'ai ensuite fait les propriétés afin d'avoir accès aux contrôles, puis, au Load du formulaire j'ai fait les requêtes suivantes :

    Cette première requête récupère tous les noms des catégories des activités, crée autant de UserControl qu'il y a de catégorie
    puis inscrit le nom dans le label :

                using (var connection = new MySqlConnection())
                {
                    connection.ConnectionString = "server=**;Port=3306; userid=**; password=**; database=orpeafauriel_bdd";
                    connection.Open();