Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

c++ sur visual studio 2017

debute

    4 septembre 2018 à 23:09:23

    Bonsoir,

    Je débute le C++.

    J'ai choisi de faire le cours avec visual studio et non code block car je préfère visual studio en noir que code block en blanc mais voici,

    Au moment de créer sa fonction dans les 2 fichiers requis ( .h et .cpp ) l'IDE ne me demande pas de nommer les fichiers ou quel emplacement je souhaite..il crée un fichier

    Fichier/Nouveau/Fichier/Fichier c++(.cpp)/Ouvrir. La est créé un fichier "source2.

    Peut-être que je me suis trompé quelque part

    Merci à vous,

    Biz

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2018 à 1:25:58

      Lu',

       malcolm94 a écrit:

      Fichier/Nouveau/Fichier/Fichier c++(.cpp)/Ouvrir. La est créé un fichier "source2.

      Info a verifiér mais je crois que quand tu fais cette manip, tu crées un nouveau fichier (comprend non inclus dans ton projet) qui ne sera pas compilé en meme temps que ton projet.

       Pour rajouter un fichier à ton projet... j'ai oublié la manip exacte à faire tellement je me suis habitué à Ctrl+Shift+A



      -
      Edité par eugchriss 5 septembre 2018 à 1:49:52

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Eug

        5 septembre 2018 à 8:30:07

        Bonjour,

        Oui je pense que ça doit être quelque chose comme ca..mais en tout cas merci Ctrl+Shift+A ca fonctionne !

        ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2018 à 9:19:49

          Au passage puisque tu débutes, autant partir sur de bonnes bases en oubliant ce cours. Il est obsolète, truffé d'erreurs et de mauvaise pratiques. Prend plutôt celui de gbdivers, il n'est pas complet, mais ne montre pas d'âneries et il est à peu près à jour.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
            6 septembre 2018 à 15:27:52

            Merci pour ta franchise int21h, je vais regarder ce cours et te faire confiance, tu as tout de meme eu 2 pouces ;)

            Au passage, si vous avez des cours en ligne, des formations sur Paris ou encore des livres qui pourraient m'aider à progresser je suis preneur

            Merci beaucoup

            -
            Edité par Malben75 6 septembre 2018 à 15:31:26

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 septembre 2018 à 13:34:24

              Comme livre il y'a le C++ Primer 5th edition de S. Lippman
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 septembre 2018 à 22:09:11

                Si je devais me soucier des pouces... Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis, les pouces, je m'en soucie moins que ma première paire de chaussettes. Ici les modérateurs modèrent, ils ne censurent pas, si le cours de c++ du site était bon, je t'aurais invité à le suivre, seulement il ne l'est pas donc je préfère t'en indiquer un autre. Cela ne veut pas dire pour autant que les autres cours proposés par OC sont mauvais, je n'ai pas les compétences pour les juger, je ne doute pas qu'il y a des cours de qualité, celui sur c++ est mauvais, c'est tout. 

                C++ Primer 5th edition de S. Lippman est à ma connaissance, le meilleur cours de c++ que tu puisses trouver. Il commence certes, un peu à dater (mais moins que le cours d'OC), et aurait besoin d'une petite mise à jour sur les évolutions c++14 et c++17, mais cela reste le cours de référence sur c++. Si tu veux apprendre c++, je te conseille vivement de te procurer ce bouquin. C'est avec lui que j'ai vraiment appris c++ (sauf que moi c'était pas la 5th Edition ^^ ) c'est du vrai bon cours, pas de fioritures, c'est carré, c'est costaud, idéal pour apprendre.

                -
                Edité par int21h 9 septembre 2018 à 22:32:12

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
                  9 septembre 2018 à 23:23:49

                  Merci pour ta réponse :)

                  Ok alors je vais me procurer ce livre :pirate:

                  Je suis le cours de gbdivers, il est bien, j’apprécie la méthode, est-ce le bon endroit pour poser une question sur ce fameux cours ?

                  C'est au sujet de la table de vérité, je ne connaissais pas avant et j'ai du mal à la compléter.

                  Petit exemple: a= 0, b=0;

                  Comment : !a && b renvoi 1 ?

                  J'ai le sentiment qu'il y a un process qui m’échappe, j'ai regardé sur internet mais toujours rien..

                  Merci sensei ;)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 septembre 2018 à 0:13:13

                    ça depend s'il y'a des parathèses ou non  : !(a&b) = 1 (pour a = 0 et b = 0). Par contre !a&b = 0

                    Je ne sais plus s'il existe des regles de prorités.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Eug

                      10 septembre 2018 à 15:25:26

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                        10 septembre 2018 à 18:46:21

                        eugchriss a écrit:

                        ça depend s'il y'a des parathèses ou non  : !(a&b) = 1 (pour a = 0 et b = 0). Par contre !a&b = 0

                        Je ne sais plus s'il existe des regles de prorités.


                        Haa mais si c'est ça je suis rassuré. Je comprenais pas pourquoi ça renvoyait 1.

                        Quand j'écris ce code ça me renvoi 1 je sais pas pourquoi 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        c++ sur visual studio 2017

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown