Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C] tableau excel

comment lire et écrire dedans?

    3 janvier 2006 à 20:00:25

    Bonjour bonjour amis du SdZ!!!!!!! comment allez-vous?? moi ça allait mieux hier quand c'était les vancaces quoi :p mais bon quand faut y aller faut y aller.... :lol:
    Mais bon je suis pô là pour vous raconter ma vie... Alors voilà: j'ai besoin d'un espèce de base de données mais mysql c'est.... beaucoup trop compliqué pour moi et avec un fichier txt, à chaque écriture ça efface les données précédentes donc bon....
    Donc je pense utiliser un tableau excel... mais sans vous ça va pas être possible ^^ ....
    Donc je vous donne un exemple et si possibles vous me donnez le code source...
    Alors!! Je voudrais mettre la chaîne de caractères "test" dans la case B-3 et une autre chaîne "abcde" dans la case C-6. Voili voilou merci d'avance à vous
    Et bonne rentrée à ceux qui ont aussi retrouvé le chemin du bahut ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2006 à 20:29:45

      Les tableaux Excel sont, je pense (mais vu que ça vient de Micro$oft, c'est quasiment sûr) pas libre de droit, ça veut dire que je ne pense pas que tu ait le droit d'écrire un programme qui les modifie...
      Toutefois, même si je sais pas comment faire, La syntaxe de manipulation de fichier reste la même que pour les fichiers texte, sauf que, comme dans beaucoup de fichier fait par des logiciels Micro$oft, il te faudra comprendre la logique de fonctionnement : par exemple, trouver comment est décrite la colonne 3 et la ligne B dans ce fichier...
      Enfin, à moins qu'une bibliothèque n'est été faite (ce qui m'étonnerai un peu, du moins une bibliothèque légale), tu va bien ramer (excusez le vocabulaire, mais y'a pas plus approprié).
      Enfin, utiliser un fichier .txt N'est pas forcément non plus une excellente méthode si ton but final est un tableau. Mieux vaut trouver un gestionnaire de base de données fait pour C/C++, ce qui doit se trouver sur google je pense.

      Voila, bon courage à toi si tu veut malgré tout utiliser les fichier Excel.
      Et, dernier conseil, quitte à utiliser un format compliquer, essaie un format libre de froit, par exemple les format utilisés par OpenOffice (mais je veut pas troller sur microsoft vs openoffice)

      sur ce, a++ et bon courage
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 janvier 2006 à 20:52:43

        et si je pars sur un tablea uopenoffice, y'a quelqu'un pour m'aider???
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [C] tableau excel

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown