Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#] Unity Nouveau System Multi-Joueur

Sujet résolu
    16 mai 2019 à 16:44:39

    Bonjour a toute et a tous

    Apres plusieurs jours de recherche, je vien ici avec l'espoir d'une réponse :)

    est ce que quelqu'un ici connaîtrait un tutoriel qui pourrait m'aider a débuter avec le nouveau system multijoueur d'unity 2019 .

    Jusque la, j'ai fait des recherches et les seuls que j'ai  réussit a trouver sont des tutoriels reposant sur le system Unet qui est actuellement obsolète. 

    j'aimerai me lancer dans la création d'un petit jeu simple pour jouer entre amis avec le nouveau system multijoueur de unity 2019 !

    merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ceci !

    en attendant vos reponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2019 à 19:25:33

      Vous n'avez rien trouvé sur le site d'Unity ???
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        17 mai 2019 à 7:55:09

        Jai essayé de trouver des informations sur le site et jusqua maintenant jen ai trouve uniquement sur unity multiplayer pour 50 000 joueurs et un coup mensuel de 500$/mois ^^" 

        Si possible je cherche une solution gratuite pour jouer en multijoueur local avec les nouvelles versions en hebergeant le serveur sur l'un des joueurs et en permettant aux autre de se connecter :-)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2019 à 20:19:05

          Ce fameux système n'est pas encore prêt pour la production. D'ailleurs il n'est pas prêt tout court vu qu'il n'inclue pour le moment que l'api bas niveau.

          Tu peux toujours essayer l'API bas niveau ici : https://github.com/Unity-Technologies/multiplayer , mais comme dit c'est pas encore assez évolué pour être utilisé et encore moins prêt pour de l'utilisation en production.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mai 2019 à 11:13:16

            Merci de m'avoir répondu :-) 

            Donc unity a rendu son précédent système obsolète avant même que le suivant ne soit prêt 😅 

            Je passe le sujet en résolut du coup ^^ merci a vous !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mai 2019 à 12:49:08

              Il l'a effectivement rendu obsolète avant que le prochain soit prêt parce que c'est le cas : il était peu efficace.

              Tu as quand même quelques alternatives notamment Mirror (un fork de l'ancien système beaucoup plus évolué ) : https://github.com/vis2k/Mirror 

              Ou sinon, la méthode que la plupart des jeux utilisent : leur propre système réseau à base de sockets.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 mai 2019 à 21:47:59

                Merci ! La solution que tu me proposes a l'air d'être ce que je cherche ^^ pouvoir créer un petit jeu et héberger un serveur local et faire venir ses amis pour jouer ensemble ^^ je vais essayer de voir comment l'utiliser !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [C#] Unity Nouveau System Multi-Joueur

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown