Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#] Utiliser des objets d'une form à une autre

23 juillet 2012 à 12:01:09

Bonjour, j'ai un petit souci, j'ai 2 form, j'aimerai savoir comment je peux faire pour par exemple de ma form 1 faire afficher du texte dans mon Label qui se trouve dans la form 2. J'ai bien réussi à le faire en vb mais la j'ai besoin de le faire en C#, or à ma grande surprise on n'a pas accès aux éléments graphique directement.

Voici le code que j'avais en VB :

form2.Label1 = "coucou"

Donc ce code fonctionne en vb mais en C# ça ne passe pas. Comment peut-on résoudre ce problème?

Cordialement maxkun
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juillet 2012 à 13:30:39

En VB.NET, les contrôles ont par défaut la propriété Modifiers à Friend, ce qui signifie que toute l'assembly peut modifier le contrôle.

En C#, les contrôles ont par défaut la propriété Modifiers à private, ce qui signifie qu'on ne peut pas toucher au contrôle en dehors de la classe à laquelle il appartient.
      L'équivalent de Friend en C# est internal mais il est déconseillé de l'utiliser (du moins pour les contrôles).

Tu devrais te débrouiller autrement, par exemple en créant une fonction ou une propriété pour modifier ton Label.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2012 à 13:38:56

Le problème c'est que j'ai plusieurs form et que j'ai besoin d'utiliser des éléments graphiques d'une form à une autre pas mal de fois, donc ça serait un peu galère de refaire des méthodes je pense.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

[C#] Utiliser des objets d'une form à une autre

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown