Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[c#] Variable de contexte null

Sujet résolu
Anonyme
    3 septembre 2019 à 17:39:51

    Bonsoir, 

    J'ai un problème à résoudre :

    Certaines personnes de ma boîte à certaines dates ne peuvent pas accéder à l'accueil du site. Ces personnes peuvent contourner le problème en accèdant aux autres pages du site via l'URL du navigateur mais lorsqu'ils retournent à l'accueil, il y a de nouveau le problème.

    Le message d'erreur est le suivant :

    System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

    à SQLY..ctor(String currentEmp) dans d:\ X.fr\V3.02\App_Code\SQLY.cs:ligne 420

    à _Default.Page_Load(Object sender, EventArgs e) dans d:\ X.fr\V3.02\Default.aspx.cs:ligne 31

    à System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)

    […]

    Je vous présente les bouts de code :

    Global.asax (authentification basique) : 

    void Session_Start(object sender, EventArgs e)
    {
    // Code qui s’exécute lorsqu’une nouvelle session démarre
    String _userInit = (string)HttpContext.Current.User.Identity.Name.ToString();
    HttpContext.Current.Session["user"] = _userInit;



    Default.aspx.cs : 

    public partial class_Default : Page
    { // (…)
    protectedvoid Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
    SQLY sqly = new SQLY((string)HttpContext.Current.Session["user"]); //(ligne 31)
    (…)



    SQLY.aspx (là ou il y aurait l'erreur) :

    public SQLY(string currentEmp)
        {
        _dictCurrentEmp = SQLGlobal.getParamOfEmp(currentEmp.ToUpper()); // (ligne 420)



    Je précise aussi qu'en chargeant la page principale, le programme exécute une requête qui peut parfois prendre du temps (plus de 10 s)).

    Je vous remercie par avance

    -
    Edité par Anonyme 3 septembre 2019 à 17:56:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2019 à 11:31:45

      Salut,

      Tu as utilisé le débogueur pour savoir d'où vient le null ? A priori ce serait SQLGlobal.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2019 à 14:36:21

        Si la première page n'impose pas d'authentification, c'est normal que Session["user"] soit null.

        Pourquoi ces circonvolutions et ne pas imposer l'authentification systématiquement, quitte à gérer plusieurs type de page.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

        [c#] Variable de contexte null

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown