Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cablage RJ 45 - Prise murale

Sujet résolu
    28 janvier 2013 à 20:23:21

    Bonsoir,

    Un magnifique tuto n'est malheureusement plus disponible (erreur 404) traitant des cables RJ45 depuis la MaJ, ce qui est domage...

    Je viens en faite d'installer un câble réseau croisé relient une Freebox V5 à une prise réseau mural sur le montage B.  Je relie ensuite un câble partant de la prise réseau vers mon PC. 

    Ma carte réseau m'affiche qu'il n'y a pas de cable connecté.

    Cependant : 

    -> Mon cable 2nd cable (Prise Mural - PC) est (je pense) un cable réseau droit. Ceci poserait problème ?

    -> Mes deux câbles fonctionnent, ils ont été testé.

    -> Les connectiques sont correctement branché, j'ai testé leurs connexions fil par borne de la prise murale.

    Merci d'avance,

    Alban.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2013 à 21:22:11

      Si je comprends bien, tu as un premier fil qui part de ton routeur, traverse tes murs et arrive sur une prise murale, et sur lequel tu branches dans la continuité un second fil jusqu'à ton PC.
      Si c'est le cas, alors bien évidemment que le fait qu'il y ait un câble droit et autre croisé empêche le bon fonctionnement du système, puisque le brochage n'est pas le même ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 janvier 2013 à 12:18:08

        Salut Bankiz ! 

        Merci pour ta réponse, c'est exactement ça.

        Je vais vérifier si c'est bien un cable droit, ce second cable. (C'est celui qui m'a été fournis avec la xbox 360 à l'époque).

        Alban. 

        -
        Edité par AlbanLrd 29 janvier 2013 à 12:18:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 janvier 2013 à 19:40:54

          Problème résolu ! Il fallait bien deux cables croisés (ou deux droits) !

          Thank's !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Cablage RJ 45 - Prise murale

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown