Bah pour en revenir à la question de depart, pour programer 3+5 en binaire ya pa 36 solution
3+5=8 donc 3+5 en binaire donnerai un truc comme 00001000
c'est à dire 1 fois 10^3
et vouli voilou
1/ La réponse a deja été donné, alors à moins que je me sois planté dans le recopiage, ceci doit etre juste
2/ 3 en binaire : 11
5 en binaire : 101
de plus le compilateur ne sais pas par avance quel est le résultat de l'opération, ta démonstration est fausse
Citation : Pas de titre
Il me semble que sans les maths l'informatique est rien donc sa concorde ce que raconter Rizen^^.
C'est vrai mais je pense pas que l'ordinateur calcule comme les babylonions, en plus c'est bien beau de savoir comment compter en binaire, encore faut-il connaitre les conventions informatiques
Je me permet de ressortir ce topic, que je viens de décourvrir en faisant une recherche.
D'abord, le langage binaire c'est ce que lit le porcesseur.
1. Dans un premier temps, le programme sera chargé dans la mémoire RAM. Le pointeur d'instruction est placé sur la première instruction (je vous évite les détails des registres segments et dela mise en mémoire par l'OS [à moins d'utiliser un secteur boot c'est l'OS qui se charge de gérer la mémoire, d'ou l'interret du mode protégé])
2. Le code binaire est une suite d'octets, chacun désignant une instruction processeur. La liste des opcodes (codes binaires des opérations) est facilement trouvable sur le site de développement d'intel, dans un de leurs manuels.
Il faut savoir qu'il existe plusieurs catégories de processeurs, possédant chacunes leur gamme d'instruction, et leur vitesse (le nombre de cycle d'horloge pour les insctructions). Les pentium d'Intel proviennent de leiur processeur x86 ( depuis le 8085 jusqu'au Pentium (Itanium aussi ?) )
3. Le processeur ne code pas une insctruction comme "3+5" en binaire. le signe + ne veut STRICTEMENT RIEN DIRE pour le processeur. Il utilise des instructions qui utilisent les mémoires (souvent registres, pile et RAM).
Pour aditionner 5 et 3, et placer le résultat dans le registre AX:
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