Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Calcul couple et vitesse de rotation moteur CC

    20 janvier 2021 à 21:02:44

    Bonjour,

    Pour un projet de Sciences de l'Ingénieur, j'aurais besoin de connaître les caractéristiques des moteurs qui feront avancer le robot tondeuse.

    Mais avec toutes les formules trouvées sur Internet pour les différents calculs, je ne m'y retrouve plus du tout, avec les différents coefficients...

    Ce projet est un robot tondeuse et nous aimerions grâce à deux moteurs permettre à ce robot de se déplacer, or j'ai plusieurs données de part mes recherches mais je ne sais pas comment en déduire les caractéristiques techniques de mon moteur.

    Voici les données que je possède :

    Poids estimé du robot : 1,2kg

    Vitesse maximale du robot : 0.40 m/s

    Diamètre des roues : 205 mm

    Nombre de moteurs : 2 (un pour chaque roue)

    Je vous demande donc si vous auriez l'amabilité de me fournir les formules nécessaires et de m'expliquer les différents calculs pour que je puisse les insérer dans ce projet et avancer sans crainte de me tromper ;)

    Merci beaucoup par avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2021 à 16:21:25

      P = Cw = FV

      avec C (N.m^-1) et w(rad.s^-1) et F (N) et V (m.s^-1) et P (Watt).

      Il faudrait appliquer le PFD et divisé par deux la puissance dût au 2 moteurs.

      V = 2pi(D/2) * w

      D : diamètre (m) et w (rad.s^-1) --> V en m.s-1

      Avec tout ça tu devrais réussir à trouver ce que tu as besoin.

      Je n'ai pas trop le temps mais fait moi signe de l'avancée de tes calculs.

      Kasimashi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Calcul couple et vitesse de rotation moteur CC

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown