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Calcul d'angle ( sur 360) pour jeu

[JAVA]

Sujet résolu
    26 août 2016 à 23:10:36

    Bonjour, je suis en  train de créer  un TowerDefence 2D en java et je n'arrive pas à trouver une méthode qui me donne un angle en degrés sur 360 pour faire une rotation pour les tourelles.

    x, y seraient les coordonnées du centre de la tourelle, et x0, y0 pour les coordonnées de l’ennemi.

    Merci d'avance.

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      28 août 2016 à 9:54:56

      Hello,

      des coordonnées x,y + des angles = trigonométrie?

      après il faut convertir les angles radian en degré

      -
      Edité par ukusan 28 août 2016 à 9:55:46

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        28 août 2016 à 21:23:32

        Aurais - tu un bout de code ( parce que j'ai essayé avec plusieurs méthodes et cela no donné pas le résultat souhaité )

        Merci

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          28 août 2016 à 21:27:03

          J'ai fais ça en C++ il y a un moment, pas certain que je retrouve le code.

          Montre ce que tu as fait pour le moment, même si ça ne fonctionne pas

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            29 août 2016 à 9:02:04

            Tu ne fais pas un angle avec 2 points (x,y) et (x0,y0). Tu as une droite, un segment.

            Soit plus précis.

            Par rapport à un axe ? 

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              29 août 2016 à 10:55:37

              http://stackoverflow.com/questions/15994194/how-to-convert-x-y-coordinates-to-an-angle

              deltaX = x0-x;

              deltaY = y0-y;

              angleRad = atan2(deltaY,deltaX);

              angleDeg = (angleRad*180)/M_PI;

              J'ai pas testé, mais il a l'air bien ce code.

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                30 août 2016 à 15:34:55

                En effet, il te faudra au moins deux paires x,y pour chaque objet pour créer leur angle de tir. En effet, si tu te contentes d'un centre et un angle, tu ne pourras pas fixer l'orientation de cet angle. Hors j'imagine que tu veux qu'elle pointe quelque part en particulier cette tourelle non?? :-)

                L'algorithme qu'a trouvé ArgAur m'a l'ai correct et exploitable !

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                Calcul d'angle ( sur 360) pour jeu

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