Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Calcul de la MTF (chart iso 12333:2000)

    25 août 2016 à 8:54:24

    Salut les potes !

    Je suis actuellement en stage chez une boîte Taïwanaise et je bloque sur une partie du projet que je dois réaliser pour eux ... Quelques explications :

    Le but est de créer une API (que je code en C) permettant de déterminer la qualité d'une caméra/appareil photo. Ceci grâce à la chart ISO 12333:2000. J'ai réussi à déterminer les formes, les TVLines, ... Mais maintenant je bloque sur le calcul de la MTF (Modulation Transfer Function). Après de nombreuses recherches sur le net j'ai compris qu'il était possible de la calculer en prenant une région rectangulaire de l'iso 12333 contenant une ligne penché. Je vous met une illustration, ce sera je pense, plus explicite : 

    Il faut savoir que les deux rectangles noirs penchés sur l'iso ont été placé exprès pour ce calcul de la MTF.

    Cependant, je ne parviens pas à comprendre comment effectuer le calcul. Mes connaissances en traitement d'image sont limités, ce qui m'a empêcher de comprendre les étapes de calcul du MTF sur les différent sites (anglophones qui plus est) que j'ai trouvé sur la toile.

    Je viens donc vous demander de l'aide sur ce forum (que j'ai l'habitude de convoité dès que je suis confronté à un problème haha).

    J'espère que ma demande est assez claire, sinon n'hésitez pas à me poser des questions bien sûr :)

    Bye les zéros !

    -
    Edité par Seevoid 25 août 2016 à 9:35:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Calcul de la MTF (chart iso 12333:2000)

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown