Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Calcul de pourcentage - DB Browser SQL

    15 novembre 2020 à 16:09:25

    Bonjour, j'essai de calculer un pourcentage d'augmentation sur DB Browser SQL mais le résultat qu'il me donne est très bizarre.

    En gros, j'ai une base de donnée avec toutes les villes de France et deux attributs, nbhab1999_ville pour le nombre d'habitant en 1999 dans chaque ville et nbhab2010_ville pour le nombre d'habitant en 2010 dans chaque ville qui appartiennent toutes les deux au tableau ville.

    Je veux que le programme me montre la différence de nombre d'habitant entre ces deux attributs en commençant par les plus grands résultats et seulement 10 pour tester.

    Voici ce que j'obtient :

    Puis je passe au calcul du pourcentage en divisant le résultat par l'attribut nbhab1999_ville puis en le multipliant par 100.

    Mais le résultat qu'il me donne n'est pas le même et je ne trouve pas d'où vient mon erreur :

    Pouvez-vous m'aider, s'il-vous-plait ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Mon ordinateur n'arrive pas à faire tourner Minecraft... 

    Et vous, comment allez vous ?

      16 novembre 2020 à 12:58:15

      Bonjour,

      Que le résultat en nombre et en pourcentage soit différent c'est normal ...

      Paris gagne 117 000 habitants, mais en pourcentage cela représente +5% environ (si l'on prend 2.1M d'habitants).

      Appy, gagne 20 habitants, mais en pourcentage cela représente +200% enviton (si l'on prend une population de 20 habitants).

      Ce qui me gêne ici c'est que ta requête au % retourne systématiquement 200 ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        16 novembre 2020 à 19:42:08

        Benzouye a écrit:

        Bonjour,

        Que le résultat en nombre et en pourcentage soit différent c'est normal ...

        Paris gagne 117 000 habitants, mais en pourcentage cela représente +5% environ (si l'on prend 2.1M d'habitants).

        Appy, gagne 20 habitants, mais en pourcentage cela représente +200% enviton (si l'on prend une population de 20 habitants).

        Ce qui me gêne ici c'est que ta requête au % retourne systématiquement 200 ...


        J'ai compris ce que vous vouliez dire mais du coup j'ai essayé de changer le calcul en le développant mais rien a y faire c'est toujours le même résultat.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mon ordinateur n'arrive pas à faire tourner Minecraft... 

        Et vous, comment allez vous ?

          16 novembre 2020 à 23:17:25

          C'est à dire ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

          Calcul de pourcentage - DB Browser SQL

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown