Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

calcul d’énergie nécessaire pour un parcours

    22 février 2020 à 16:01:17

    bonjour je suis en terminale SSI et pour mon projet je doit déterminer la quantité  d’énergie qu'il me faudrait pour faire un parcours et grâce à cette énergie pouvoir déterminer la batterie qu'il me faudrait .Pour réaliser cette tache j'ai plusieurs questions :

    Comment avec l’énergie consommé par le moteur pour un certain trajet peut en déduire la batterie qu'il me faudra (quel ampérage) .

    Et quelle formule dois-je utiliser pour calculer l’énergie consommé sur 20m sachant que je connais les caractéristiques du moteurs .

    merci de votre aide 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2020 à 15:06:34

      Salut,

      Cela dépend de la puissance qui sera consommée par ton moteur.

      Pour simplifier le problème, considère que pour ton application ton moteur est 100% du temps à puissance maximale.

      Disons que ton moteur à une puissance de 1000W

      Etant donné que la Puissance est la quantité d'énergie consommée par ton moteur chaque seconde, si tu veux que ton moteur fonctionne pendant 1min il faut que ta batterie puisse fournir 1000W pendant une min soit 60 kW-heures.

      Concernant l'ampérage de la batterie, ca dépend de ce que consomme ton moteur, tu devrais avoir l'info.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      calcul d’énergie nécessaire pour un parcours

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown