Voici mon problème. Je souhaite calculer la durée moyenne d'un appel en fonction du type de problème.
Nous avons plusieurs clients qui ont les mêmes type de problèmes. Pour chaque client j'ai le nombre et la durée d'appel, ainsi que la proportionnalité du type de problème (aucune relation unitaire en la durée de l'appel et le problème).
Grâce aux données d'appels et des problèmes sur l'ensemble de nos clients, j'aimerai connaitre la durée moyenne en fonction du type de problème.
1 - est-ce que c'est possible?
2 - quel sont les règles, équations, méthodes à utiliser?
Il suffit de créer un tableau pour chaque type de problème, initialisé à 0, puis de parcourir la liste des clients et d'incrémenter ce tableau à l'entrée correspondant au type de problème avec la durée de l'appel. Ensuite, tu divises chaque entrée du tableau par le nombre d'appels correspondant au type de problème, et c'est tout.
@+
Avez-vous entendu parler de Julia ? Laissez-vous tenter ...
Je ne pense pas que ce soit possible si tu n'as pas le type d'appel avec la durée.
Calcul Statistique
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