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Calcul Statistique

    2 février 2022 à 9:45:34

    Bonjour,

    Voici mon problème. Je souhaite calculer la durée moyenne d'un appel en fonction du type de problème.

    Nous avons plusieurs clients qui ont les mêmes type de problèmes. Pour chaque client j'ai le nombre et la durée d'appel, ainsi que la proportionnalité du type de problème (aucune relation unitaire en la durée de l'appel et le problème).

    Grâce aux données d'appels et des problèmes sur l'ensemble de nos clients, j'aimerai connaitre la durée moyenne en fonction du type de problème.

    1 - est-ce que c'est possible?

    2 - quel sont les règles, équations, méthodes  à utiliser?

    Merci de votre aide

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      2 février 2022 à 10:05:23

      Salut, oui c'est possible.

      Il suffit de créer un tableau pour chaque type de problème, initialisé à 0, puis de parcourir la liste des clients et d'incrémenter ce tableau à l'entrée correspondant au type de problème avec la durée de l'appel. Ensuite, tu divises chaque entrée du tableau par le nombre d'appels correspondant au type de problème, et c'est tout.

      @+

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      Avez-vous entendu parler de Julia ? Laissez-vous tenter ...

        2 février 2022 à 10:14:22

        Merci de ton retour mais justement, je n'ai pas de relation avec le type de problème et la durée de l'appel

        Pour chaque client j'ai sa proportion d'appel en fonction du type de problème puis sans aucune relation possible tout les appels avec la durée.

        J'aimerai arriver à "prédire" grâce à tout nos clients, le temps moyen pour les différents problèmes.

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          2 février 2022 à 16:55:12

          Tu pourrais donner un exemple de données d'un client ?

          Si j'ai bien compris, tu as quelque chose de ce genre :

          Client n° 058065 - Transports Dupont & Fils
              Motif de l'appel :
              - batterie déchargée     24 %
              - panne d'essence         6 %
              - panne de moteur        15 %
              - crevaison              55 %
              Nombre d'appels : 256
              Durée totale des appels : 22h38m
          

          et non pas :

          Client n° 058065 - Transports Dupont & Fils
              Motif de l'appel       Fréquence   Nombre    Durée
              - batterie déchargée     24 %        62      5h48m
              - panne d'essence         6 %        15      1h09m
              - panne de moteur        15 %        38      4h21m
              - crevaison              55 %       141     11h20m
              Nombre d'appels : 256
              Durée totale des appels : 22h38m

          Si c'est bien ça, la réponse à ta question est : c'est impossible.

          -
          Edité par robun 2 février 2022 à 19:19:32

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            3 février 2022 à 8:53:13

            Bonjour,

            Merci pour ton retour, J'ai un tout petit peu plus de données car j'ai les durées unitaire de chaque appels. 

            Client n° 058065 - Transports Dupont & Fils
                Motif de l'appel       Fréquence
                - batterie déchargée     24 %
                - panne d'essence         6 %  
                - panne de moteur        15 %  
                - crevaison              55 %
                Nombre d'appels : 256
            	- Appel 1 : 10min32sec
            	- Appel 2 : 9min10sec
            	- Appel 3 : 12min01sec
            	ETC.... jusqu'à l'appel 256

            Je me disais qu'en combinant les résultats de tous les clients je pourrai trouver une tendance.

            -
            Edité par cyberbiker 3 février 2022 à 9:04:36

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              3 février 2022 à 13:38:22

              Je ne pense pas que ce soit possible si tu n'as pas le type d'appel avec la durée.
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