Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

calculatrice assembleur

    13 janvier 2013 à 20:55:24

    svp j'ai besoin d'aide c urgent 
    je suis débutant en assembleur(8086) et j'ai un mini projet une calculatrice en assembleur 8086 j'utilise tasm 
    Il s agit de réaliser quatre opérations : l addition, la soustraction, la multiplication et la division et une fonction (simple) de mon choix comme le cosinus, le sinus ou autre. 
    Pour cela, il faudra : 
    1. Afficher un menu principal permettant de choisir le type d addition;opérations. 
    2. Introduire un caractère correspond à l'opération désirée. 
    3. Effectuer l opération et afficher le résultat. 
    NB : Les données introduites ne doivent pas dépassées 4 digits hexa. 

    j'ai commencé par l'acquisition des nombres sous forme de tableau caractère par caractère ensuite j'ai sauvegardé les codes ascii des caractères dans deux tableaux differents correspondant aux deux nombres. 
    pour pouvoir effectuer l'opération choisie à travers le menu je dois convertir les codes ascii des caractères en hexadécimal j'ai esseyé de faire une procedure de conversion ascii -->dec mais ça ne marche pas :/ 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2013 à 1:59:05

      Je pense que c'est parce que tu as fait une erreur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      OCaml, un langage expressif et performant qui vous ferait du bien.
      Anonyme
        14 janvier 2013 à 11:16:44

        On peut supposer cela en effet :)

        Poste ton code pour qu'on puisse t'aider.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2013 à 17:20:41

          c bon j'ai reussi a faire la conversion :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            15 janvier 2013 à 13:00:19

            Bravo à toi. N'oublie pas de mettre le sujet en résolu.
            • Partager sur Facebook