Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

calculatrice assembleur

    13 janvier 2013 à 20:55:24

    svp j'ai besoin d'aide c urgent 
    je suis débutant en assembleur(8086) et j'ai un mini projet une calculatrice en assembleur 8086 j'utilise tasm 
    Il s agit de réaliser quatre opérations : l addition, la soustraction, la multiplication et la division et une fonction (simple) de mon choix comme le cosinus, le sinus ou autre. 
    Pour cela, il faudra : 
    1. Afficher un menu principal permettant de choisir le type d addition;opérations. 
    2. Introduire un caractère correspond à l'opération désirée. 
    3. Effectuer l opération et afficher le résultat. 
    NB : Les données introduites ne doivent pas dépassées 4 digits hexa. 

    j'ai commencé par l'acquisition des nombres sous forme de tableau caractère par caractère ensuite j'ai sauvegardé les codes ascii des caractères dans deux tableaux differents correspondant aux deux nombres. 
    pour pouvoir effectuer l'opération choisie à travers le menu je dois convertir les codes ascii des caractères en hexadécimal j'ai esseyé de faire une procedure de conversion ascii -->dec mais ça ne marche pas :/ 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2013 à 1:59:05

      Je pense que c'est parce que tu as fait une erreur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      OCaml, un langage expressif et performant qui vous ferait du bien.
      Anonyme
        14 janvier 2013 à 11:16:44

        On peut supposer cela en effet :)

        Poste ton code pour qu'on puisse t'aider.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2013 à 17:20:41

          c bon j'ai reussi a faire la conversion :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            15 janvier 2013 à 13:00:19

            Bravo à toi. N'oublie pas de mettre le sujet en résolu.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 janvier 2013 à 18:32:35

              svp j'ai besoin d'aide 

               j'ai un mini projet une calculatrice en assembleur 8086 .

              " un étudient posséde 3 note dans une matiére , noteds ,noteex , notetp, du coifficient respective 1,2,1 . 

              nombre maxi de étudient 10 

              travail démandé :

              -saisir les noms des étudients d'une classe dans un tableau nomé 'nom'.

              -remplir les trois tableau noteds, noteex et notetp par des notes .

              -calculer la moyenne de chaque étudient dans une matiere donné .

              -mettre les résultat dans un tableau moy .

              -determiner le rang du chaque étudient dans cette matiere.

              -afficher le premier du la classe dans cette matiere {Le nom ;ansi que la moyenne }."

              et mer66 d'avance :) 


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                19 janvier 2013 à 18:55:50

                Salut,

                bonne chance alors.

                Question (qui ne devrait même pas à être posée, par ailleurs), qu'as tu commencé par faire ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 janvier 2013 à 19:06:00

                  j'ai commencer par faire par faire le saisie des noms des etudient et le remplissage de trios tableau !!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 avril 2015 à 19:57:43

                    j'ai un muni projet j'ai reussi de resoudre la plupart des exo mais j'ai trouve des dificulté à des autres exo j'ai besoin de vos aides car il est noté

                     Exercice 2 : 

                    Ecrire un programme en assembleur 8086 pour réaliser les opérations de transfert suivantes. 

                    1.  Transfert du contenu de la case mémoires 1000h à 1009h dans le segment DS 500h. 

                    2.  Transfert du contenu de la case mémoire 1000h dans le segment 500h à la position 1009h dans 

                    le segment 600h. 

                    3.  Transfert du contenu de l’espace mémoires 1000h à 1009h dans l’espace mémoires 2000h à 

                    2009h par rapport au segment DS 500h. 

                    4.  Transfert du contenu de l’espace mémoires 1000h à 1009h par rapport au segment DS 500h dans 

                    l’espace mémoires 2000h à 2009h par rapport au segment DS 600h. 

                    5.  Transfert du contenu de l’espace mémoires 1000h à 1009h par rapport au segment DS 500h dans 

                    l’espace mémoires 2000h à 2009h par rapport au segment SS 600h.

                    Exercice 06 : 

                    1.  Ecrire un programme en assembleur qui calcule la somme des 11 premiers entiers (0+1+2+...+ 

                    10+11). On utilisera pour cela les instructions MOV, CMP, JNE, ADD, DEC ou INC... On 

                    utilisera une variable R pour stocker le résultat. 

                    2.  Même exercice mais en utilisant l'instruction LOOP.

                    Exercice 07 : 

                    Nous allons maintenant nous intéresser au segment de données (déclaration des variables). 

                    •  Créez dix variables de type octet, nommées b0 à b9 et contenant les valeurs décimales 1, 

                    •  255, -1, ‘e’, les valeurs hexadécimale 32, ff et les valeurs binaires 1, 11111111. 

                    •  Créez les mêmes variables de type mot que vous nommerez d0, d1,... 

                    •  Créez ensuite un tableau de 10 octets nommé tb qui contient lui aussi ces valeurs. Faites de 

                    même avec un tableau de 10 mots (td). 

                    •  Créez ensuite un tableau de 152 octets contenant lavaleur décimale 111 et un tableau de 

                    150 mots contenant la valeur décimale 43981. 

                    •  Compilez et exécutez votre programme en mode pas à pas. En cliquant sur le nom des 

                    variables (fenêtre original source code) vérifiez les valeurs en mémoire. 

                    1.  Que dire des valeurs signées ? 

                    2.  Et des caractères ? 

                    3.  Quel est la différence entre une variable de type mot et de type octet ? 

                    4.  Quel est la différence entre un tableau et une suite de variables ? 

                    5.  Avez-vous remarqué autre chose ? Quelle est la taille du segment de données ?

                    Merci d'avance 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 avril 2015 à 20:18:24

                      Salut meriam na9dar n3awanadk f mini projet dyall assembleur
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 avril 2020 à 18:00:46

                        MeryemSan a écrit:

                        j'ai un muni projet j'ai reussi de resoudre la plupart des exo mais j'ai trouve des dificulté à des autres exo j'ai besoin de vos aides car il est noté

                         Exercice 2 : 

                        Ecrire un programme en assembleur 8086 pour réaliser les opérations de transfert suivantes. 

                        1.  Transfert du contenu de la case mémoires 1000h à 1009h dans le segment DS 500h. 

                        2.  Transfert du contenu de la case mémoire 1000h dans le segment 500h à la position 1009h dans 

                        le segment 600h. 

                        3.  Transfert du contenu de l’espace mémoires 1000h à 1009h dans l’espace mémoires 2000h à 

                        2009h par rapport au segment DS 500h. 

                        4.  Transfert du contenu de l’espace mémoires 1000h à 1009h par rapport au segment DS 500h dans 

                        l’espace mémoires 2000h à 2009h par rapport au segment DS 600h. 

                        5.  Transfert du contenu de l’espace mémoires 1000h à 1009h par rapport au segment DS 500h dans 

                        l’espace mémoires 2000h à 2009h par rapport au segment SS 600h.

                        Exercice 06 : 

                        1.  Ecrire un programme en assembleur qui calcule la somme des 11 premiers entiers (0+1+2+...+ 

                        10+11). On utilisera pour cela les instructions MOV, CMP, JNE, ADD, DEC ou INC... On 

                        utilisera une variable R pour stocker le résultat. 

                        2.  Même exercice mais en utilisant l'instruction LOOP.

                        Exercice 07 : 

                        Nous allons maintenant nous intéresser au segment de données (déclaration des variables). 

                        •  Créez dix variables de type octet, nommées b0 à b9 et contenant les valeurs décimales 1, 

                        •  255, -1, ‘e’, les valeurs hexadécimale 32, ff et les valeurs binaires 1, 11111111. 

                        •  Créez les mêmes variables de type mot que vous nommerez d0, d1,... 

                        •  Créez ensuite un tableau de 10 octets nommé tb qui contient lui aussi ces valeurs. Faites de 

                        même avec un tableau de 10 mots (td). 

                        •  Créez ensuite un tableau de 152 octets contenant lavaleur décimale 111 et un tableau de 

                        150 mots contenant la valeur décimale 43981. 

                        •  Compilez et exécutez votre programme en mode pas à pas. En cliquant sur le nom des 

                        variables (fenêtre original source code) vérifiez les valeurs en mémoire. 

                        1.  Que dire des valeurs signées ? 

                        2.  Et des caractères ? 

                        3.  Quel est la différence entre une variable de type mot et de type octet ? 

                        4.  Quel est la différence entre un tableau et une suite de variables ? 

                        5.  Avez-vous remarqué autre chose ? Quelle est la taille du segment de données ?

                        Merci d'avance 



                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        calculatrice assembleur

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown