Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Calcule de montant en c++

Programme de montant

Sujet résolu
    17 octobre 2019 à 12:34:13

    Bonjour à tous,  comment aller-vous ?

    Je débute en Informatique après avoir arrêter la première fois, mais j'ai repris actuellement.

    J'aimerai créer un programme qui simule une machine à retrait de cache. cependant voici mon souci j'aimerai que le programme boucle tant que je lui demande un nouveau montant donc l'idée c'est que l'utilisateur choisisse un montant dans un menu que j'ai créer et selon sont choix que le montant soit calculer à la fin.

    Donc en gros je veux par exemple retirer 10 euros je fais le choix numéro un à la fin du choix il me demande si je veux retirer un autre montant je lui dit oui et la il redemander à l'utilisateur le nouveau montant souhaitez je lui dit 2 et la il dit que je retire 20 euros à la fin il me demande si je veux un nouveau montant et je lui dit non et là il me fait le calcule du programme soit 10 + 20 et me donne la réponse. ici je donne l'exemple avec seulement deux choix mais j'ai en réalité dans mon programme une dizaine de choix.

    ma question est donc la suivante : Est-ce que je dois contrôler tout les cas de figure dans les conditions et est-ce que chaque nouveau montant doit être déclarer par une variable.

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

    Passer une excellente journée / soirée.

    Ciel Aigle.

    -
    Edité par cielaigle 17 octobre 2019 à 22:43:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2019 à 13:43:58

      Bonjour,

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.