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calcule vectoriel

7 octobre 2020 à 19:05:20

class Vecteur3d{
float x;
float y;
float z;
public:
Vecteur3d(float x1=0 , float y1=0 ,float z1=0);
friend Vecteur3d operator*(Vecteur3d u,Vecteur3d v,Vecteur3d w);
void affiche();
};
Vecteur3d::Vecteur3d(float x1, float y1,float z1){
x=x1;
y=y1;
z=z1;
}
Vecteur3d operator*(Vecteur3d u, Vecteur3d v, Vecteur3d w ){
Vecteur3d produit;
produit.x=u.x*v.x*w.x+u.y*v.y*w.y+u.z*v.z*w.z;
return produit;
}
void affiche();
void Vecteur3d::affiche(){
cout<<"("<<x<<","<<y<<","<<")";
}
int main(){
Vecteur3d u(3,1),v(1,2),w(2,2),r;
r=u*v*w;
r.affiche();
}
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7 octobre 2020 à 19:12:13

Bonjour,

Manquement global aux règles

Votre message enfreint beaucoup de règles basiques du forum à tel point qu'il serait fastidieux de les énumérer dans ce message. Je vous invite donc à lire de toute urgence les règles générales du forum ainsi que la Charte de Bonne Conduite et les éventuelles règles additionnelles de la section du forum dans laquelle vous postez, visibles parmi les sujets épinglés lorsqu'il y en a.

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

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