Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Calculer la durée de vie d'un condensateur

Calculer la durée de vie d'un condensateur dans un ordinateur

Sujet résolu
9 juillet 2018 à 14:03:52

Bonjour ,

je me demandais comment calculer la durée de vie d'un condensateur dans un ordinateur , j'ai trouver cette technique la https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/duree-de-vie-des-condensateurs-chimiques 

donc j'ai trouver :

L = L0 x 11,313

( Tmax = 90°c  , Ta = 50°c )

mais comment trouver L0 comme dit sur le site ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juillet 2018 à 14:26:10

Hello. Dans les critères de sélection des sites de vente sérieux ce sera noté "durée de vie" ou un truc du genre, à vérifier ensuite dans la datasheet à la ligne indiquée : 'Useful life'

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juillet 2018 à 15:09:15

La durée est très variable en fonction de la température ambiante de fonctionnement, de la fréquence, de la tension d'utilisation par rapport à la tension nominale d'utilisation, ... Je pense que les rédacteurs de l'articles ont bien simplifié la chose ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2018 à 14:44:44

oui au final avec un peu d'aide j'ai réussi a trouver,

MizAmbal a écrit:

Hello. Dans les critères de sélection des sites de vente sérieux ce sera noté "durée de vie" ou un truc du genre, à vérifier ensuite dans la datasheet à la ligne indiquée : 'Useful life'

ba si ton pc ne s'allume pu du jour au lendemain et que sa fait 10 ans que tu l'as que tu le fait tourner 2h par jour et que la carte ère chauffe a 50°c environs et qu'aux maximun 90°c tu sait quoi sa vient , et par la même occasions tu apprend qu'il ne faut pas acheter une carte mère de pc d'ocassion .






-
Edité par KillianMG 11 juillet 2018 à 18:55:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2018 à 17:16:14

Sur ma mobo Gigabyte d'occaz payé 30 euros  les condensateurs sont garanties pour une durée de vie de 50 000 heures !

Pour une utilisation 2 heures par jour ça nous donne une durée de vie de 68 ans !

Comme quoi acheter d'occaz, c'est souvent rentable   :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2018 à 18:53:48

ba sa se trouve cette personne la utiliser pendant déjà 48000 heures ^^ mais pendant 15 heures il n'a pas éteint le pc ect ... ^^ . deplus si tu la acheté d'occasion comment peut elle être garantie ? et les condenstaeur en générale ne sont pas seulement eux garantie l'ensemble de la carte mere est garantie fait attention ou tu achètes ton matériel :$ .

-
Edité par KillianMG 11 juillet 2018 à 18:57:17

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2018 à 19:27:31

J'ai acheté la mobo d'occaz sur aliexpress, elle m'a déjà fait 25 000 heures, jamais eu à m'en plaindre  :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2018 à 17:09:19

aliexpress et le service après vente ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter