Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Calculer un DeltaE à partir d'un DeltaV

Sujet résolu
    22 mai 2019 à 20:54:27

    Bonsoir,

    Pour un projet personnel en cours, j'aurais besoin de calculer le rapport entre les energie E1 et E2 pour effectuer les transitions DeltaV1 = 9.3 km/s et DeltaV2 = 4.1 km/s.

    Je me demande alors si le rapport entre les deux energie vaut 9.3/4.1 ou (9.3/4.1)² (du fait de E = 1/2*m*v²)

    Merci d'avance pour votre aide,

    Bonne soirée,

    lomi

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2019 à 16:13:18

      Bonjour ,

      Le rapport de E1/E2 = (V1/V2)².

      Attention,je ne sais pas ce que tu veux faire mais la vitesse cinetique ne se conserve pas (sauf si ton objet est de masse variable).

      Donc pour un ralentissement, tu aura une Ecinétique plus faible mais une Epotentionnelle plus grande et, ceci, à condition que tu sois dans le cas d'une conservation de l'Energie mécanique. (modèle parfait).

      Amicalement

      Cekica

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2019 à 22:17:11

        Merci beaucoup et désolé de cette réponse très tardive (plus trop le temps) bref merci encore et bonne soirée!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Calculer un DeltaE à partir d'un DeltaV

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown