Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Calculer un taux pour remplir une barre

    25 août 2017 à 17:16:28

    Bonjour,
    J'aurais besoin d'aide n'étant pas très bon en maths.
    Alors voilà:
    -Sur l'image vous avez une barre verte qui à une taille de 20;
    30 est la valeur à atteindre
    6 est la valeur actuel qui s'incrémente de 1 tous les x temps.
    Je sais pas trop comment expliquer ça mais comment calculer pour que ma barre se remplisse en fonction de 6 et 30 par rapport à sa taille ?
    En gros pour que quand j’atteins 30 la barre est remplis à 100% sachant que ma barre doit toujours rester à 20(par exemple) ?

    -
    Edité par Magic67Jojo 25 août 2017 à 17:19:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Toujours motivé à apprendre :)
      25 août 2017 à 17:29:03

      La question serait plus intéressante si tu demandais comment remplir un ornithorynque.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2017 à 17:36:25

        Je pense que tu devrais reformuler ta question. Là, je ne comprends pas la question. Quand tu auras bien formulé ta question, en mettant les mots dans le bon ordre, tu seras très proche de la solution.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 août 2017 à 17:44:14

          J'avoue j'ai vraiment mal formulé.

          C'est pour un jeu vidéo

          En faite ma barre est une image qui ne change jamais de taille, elle fait par exemple 20cm, le vert c'est le pourcentage de progression de 0 points à 30 points par exemple.

          Comment je calcule le pourcentage de progression de 0 à 30 point pour remplir ma barre ? Sachant que c'est la taille de cette image que je dois modifier

          -
          Edité par Magic67Jojo 25 août 2017 à 17:44:55

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Toujours motivé à apprendre :)
            25 août 2017 à 18:56:42

            Donc tu as une barre avec du vert et du noir. Longueur de la barre = L

            Longueur du vert = V, longueur du noir = N, et donc N = L-V

            Tu as un joueur qui a un score. Score = S

            Là, j'ai fait à peu près la moitié du boulot.

            Quand le score est de 30, la barre doit être toute verte.   C'est ça ? Là , je suis confiant, je pense que oui.

            Et quand le score est de 0, la barre doit être toute noire, c'est ça ? ( là je suis moins sûr)

            Et dans ce cas là, quand le score est de 15, on doit avoir la moitié de la barre en vert, et l'autre moitié en noir : V=L/2 et N=L/2

            Si j'ai bien reformulé ce que tu veux faire, je pense que tu peux trouver la formule voulue.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 août 2017 à 20:45:17

              Alors déjà merci tbc de m'aider !

              En faite j'ai trouvé une formule qui avait l'air de correspondre à ma recherche. :

              %avancement = consommé / (consommé + restant)

              De cette source : http://blog.timeperformance.com/pourcentage-davancement-et-reste-a-faire/

              Ça se sont mes résultat: 

              Ce qui me faut c'est le rapport/ratio ou pourcentage (je sais pas lequel) de (0 = rien fait à 30 = total) de manière à avoir quelque chose comme 1/30 (0.1%) 2/30 (0.2%) etc... jusqu'à 1 qui est = à 30/30 vraiment je sais pas comment expliquer :euh:

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Toujours motivé à apprendre :)
                26 août 2017 à 0:34:34

                On sait ce que tu veux faire, là n'est pas le problème. Quand le score est de 15 sur un maximum de 30, tu sais dire : la proportion de vert est de ...

                Idem quand le score est de 10 sur un maximum de 30, su sais dire que la proportion de vert est de ...  Normalement, tu sais.

                Idem pour d'autres scores simples (0, ou 20). Ce serait quand même bien que tu trouves toi-même la bonne formule. Surtout que tu as trouvé un lien qui te donne la réponse pour un problème très voisin.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 août 2017 à 12:24:04

                  En faite j'ai trouvé ce qu'il me faut, il me suffisait simplement de diviser le score actuel par le score total, je me suis pris la tête je pensais que c'était plus compliqué que ça. Merci pour votre aide et bonne journée.

                  Petite question quand même, à quoi nous sert des personnes super doué dans un domaine si c'est pour que chacun trouve de lui même la bonne solution ? On aurait pas besoin de profs, tous le monde devrait alors faire le métier de chercheur.

                  -
                  Edité par Magic67Jojo 26 août 2017 à 12:29:03

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Toujours motivé à apprendre :)
                    26 août 2017 à 13:19:42

                    Si je t'avais donné la formule, tu aurais recopié, et dans 6 mois, pour le même besoin, tu aurais à nouveau posé la question.

                    Maintenant, comme je t'ai aidé à trouver la solution, tu vas la retenir, et mieux, quand quelqu'un te posera la question, c'est toi qui vas l'aider.  C'est tout simplement ce qui est dit dans ce proverbe africain plein de bon sens : Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour; si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 août 2017 à 13:06:41

                      C'est vrai mais des fois donné la formule en l'expliquant marche tout aussi bien.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Toujours motivé à apprendre :)

                      Calculer un taux pour remplir une barre

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown