Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Calculer une valeur absolu d'une loi normale

    14 mai 2020 à 18:00:42

    Bonjour, 

    Je dois calculer p(|Z|<-0.04)  avec Z qui suit une loi normle (0,1)

    Or je trouve un résultat négatif,  je voulais alors savoir comment je dois m'y prendre, pour avoir un résultat correct.  

    Mon calcul :

    2(1-p(Z<0.04))-1  = -0.04

    Merci d'avance

    -
    Edité par RemRem81 14 mai 2020 à 18:01:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2020 à 19:31:33

      Salut,

      Ce que tu peux faire, c'est t'intéresser à P(Z >= 0.04) et essayer d'exprimer ce que tu cherches avec ça sachant que P(Z >= 0.04) = P(Z <= -0.04). (J'ai compris que tu voulais calculer P(|Z| <= 0.04), vu que |Z| < -0.04 est un cas assez simple).

      -
      Edité par yo@n97one 14 mai 2020 à 19:33:04

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
        14 mai 2020 à 20:01:22

        (Oups, je n'avais pas vu que yo@n97one avait déjà relevé la probable faute de frappe.)

        Sinon, au cas où, un petit conseil : pour résoudre ce genre d'exercice, il faut d'abord faire un dessin.

        -
        Edité par robun 14 mai 2020 à 20:04:23

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2020 à 14:46:16

          robun a écrit:

          (Oups, je n'avais pas vu que yo@n97one avait déjà relevé la probable faute de frappe.)

          Sinon, au cas où, un petit conseil : pour résoudre ce genre d'exercice, il faut d'abord faire un dessin.

          -
          Edité par robun 14 mai 2020 à 20:04:23


          Comment tu fais un dessin des probas ? Notre prof de maths nous dit toujours de faire des dessins, mais je t'avoue que j'ai jamais compris comment on pouvait représenter des probas :/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mai 2020 à 16:02:26

            Bonjour Kyrtu,

            Pour une variable aléatoire à densité \(f\), une proba du type \(P(a<X<b)\) est égale à une intégrale (très exactement \(\int_a^b f(t)dt \)). Une intégrale correspondant à "l'aire sous la courbe" d'une fonction, tu avoueras qu'un dessin se prête très bien à la situation !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Calculer une valeur absolu d'une loi normale

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown