Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Calendrier réservation hôtel drag and drop

Sujet résolu
Anonyme
    17 octobre 2020 à 18:43:20

    Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez tous bien. J'aurais besoins de vous pour mon projet personnelle.

    Actuellement je désire créer un calendrier d’événements qui puisse permettre faire une réservation pour un client qui vas a un hôtel par exemple. J'ai pas mal regarder sur internet pour trouver des réponse a mes question mais ça ma plus compliquer la tache du au fait que j'ai l'impression qu'il y a 231298 moyen de le faire du coup j'ai pas vraiment de modelé sur le quelle me repérer. Voici un exemple pour vous aider a visualiser se que j'aimerais faire https://fullcalendar.io/#demos .Apres j'ai également trouver ceci sur internet mais je ne sais pas trop quoi en pensé https://aspnet.daypilot.org/scheduler/drag-and-drop/ . Si c'est bien ou pas bien utile pas utile.

    Du coup je compte sur vous pour me donner une idée sur la quelle partie ou éventuellement un conseille sur comment y arriver. Se qui me chiffonne principalement dans se projet c'est le fait d'avoir c'est gros carré qui se font automatiquement pour chaque jours et dans les quelle on puisse après drag and drop. Apres une fois ceci fait je pense pas que ca soit complique pour adapter le tout avec la BD. 

    Merci a vous ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2020 à 11:58:07

      Les 2 exemples ne sont vraiment pas comparables.

      L'un est un contrôle payant full Javascript, ayant des connecteurs pour 3 framework Javascript mais pas ASP.NET; l'autre est un contrôle payant ASP.NET uniquement.

      Avant de chercher dans les trucs payants et vous n'avez pas une vue précise de vos besoins, prenez les solutions open source qui correspondent le mieux à votre contexte technique.

      https://code.daypilot.org/17910/html5-event-calendar-open-source

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
      Anonyme
        19 octobre 2020 à 13:18:53

        bacelar a écrit:

        Les 2 exemples ne sont vraiment pas comparables.

        L'un est un contrôle payant full Javascript, ayant des connecteurs pour 3 framework Javascript mais pas ASP.NET; l'autre est un contrôle payant ASP.NET uniquement.

        Avant de chercher dans les trucs payants et vous n'avez pas une vue précise de vos besoins, prenez les solutions open source qui correspondent le mieux à votre contexte technique.

        https://code.daypilot.org/17910/html5-event-calendar-open-source

        Les deux liens que j'ai mit c'est un exemple de se que j aimerais faire mais en c#, le probleme c est que je ne sais pas comment me lancer

        -
        Edité par Anonyme 19 octobre 2020 à 13:19:42

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 octobre 2020 à 13:35:11

          Dans la page du lien que j'ai données il y a carrément un projet VS2017 d'exemple téléchargeable.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
          Anonyme
            20 octobre 2020 à 10:17:56

            Le problème que j'ai, c'est que c'est une combinaison de PHP html C#
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 octobre 2020 à 11:48:01

              Où avez-vous vu du PHP ???

              Quand on fait du Web, il faut être un minimum familier avec l'HTML et le JavaScript.

              On est d'accord, vous faites un client léger/hosté dans un navigateur et pas un client lourd (Winform/WPF) ? Sinon, vos 2 premières références n'ont aucun sens.

              Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas à toucher au Javascript du contrôle (un peu une boite noire).

              Si vous ne regardez que les fichiers "*.cs", vous devriez avoir un aperçu des possibilités du machin.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

              Calendrier réservation hôtel drag and drop

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown