Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Call to a member function fetch() on boolean

Sujet résolu
20 juillet 2019 à 15:51:25

Salut, 

J'ai déjà recherché et apparemment c'est lié à ma BDD (erreur de nom de colonnes, nom de champs...) mais je ne vois pas ce que j'ai loupé malgré plusieurs relectures 

Voilà la ligne de l'erreur

$bdd contient plus haut newPDO("mysql:host=localhost;articles;charset=utf8", "root", "");


Voilà ma table 

Le truc bizarre (mais qui à la fois permet de cerner d'où vient l'erreur), c'est que sur mon site en ligne je n'ai pas cette erreur. C'est après avoir exporté mon application que j'ai cette erreur, alors que j'ai bien changé mes paramètres de connexion à la BDD et j'ai exporté en fichier SQL mes tables de la BDD de mon hébergeur vers ma BDD en local.

La BDD de mon hébergeur est exactement la même que la mienne en local sauf pour le nom de la BDD que j'ai bien renommé comme il fallait en local donc je comprends pas

A noter que ce n'est pas ce qu'il y a dans le while le problème puisque quand je supprime le contenu j'ai toujours l'erreur. Par contre si je supprime le while l'erreur disparaît (mais je n'ai pas ce que je veux afficher du coup :p)

Une idée de ce que j'ai pu oublier ?

Merci

EDIT : J'ai trouvé ! En fait j'avais simplement oublié le "dbname=" dans mon constructeur PDO -___-

-
Edité par Nelwinx 20 juillet 2019 à 17:23:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juillet 2019 à 16:51:33

https://www.php.net/manual/fr/pdo.connections.php
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter