Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Calques ?

Comment afficher une page sur une autre?

Sujet résolu
    22 janvier 2006 à 16:49:03

    Bonjour j'ai vu sur un site de jeu (equideo pour ceux qui connaissent) un effet pas mal, mais je me demande comment cela fonctionne.

    En fait, ca se passe le plus souvent dans la zone d'achat.
    Lorsqu'on achete un produit la page d'achat deviens comme brouillée et une petite fenetre en claire s'affiche et est comme superposée à l'autre.
    Je pense que c'est réaliser grâce aux calques mais je ne vois vraiment pas comment faire.
    A vrais dire je ne sais pas me servir des calques.
    De plus il parrait que les calques ne sont pas homologué w3.

    Je voudrais aussi savoir comment peut on faire pour cacher une partie d'une page qui ne s'afficherais que lorsqu'on clique sur un lien de la page.
    C'est aussi avec des calques non ??

    Merci a vous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Socrate à dit : "Tout les chats sont mortel". Socrate était mortel, donc Socrate est un chat
      24 janvier 2006 à 14:19:08

      up
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Socrate à dit : "Tout les chats sont mortel". Socrate était mortel, donc Socrate est un chat
        24 janvier 2006 à 14:37:19

        Si on parle de "calques", je pense direct "DHTML".
        e pense que c'est ça.
        Mais tu pourrais nous passer le lien du site ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ancien validateur du SdZ.

          30 janvier 2006 à 22:19:03

          dsl j'avais oublier que j'avais laisser un post :( je vais me faire taper sur les doigts.

          equideo
          Je précise, ceci est un site de jeux et il est nécessaire d'etre inscrit.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Socrate à dit : "Tout les chats sont mortel". Socrate était mortel, donc Socrate est un chat
            30 janvier 2006 à 23:07:02

            Est ce que tu veux quelque chose comme dans ce site.
            Il faut cliquer sur les liens "recherche" ou "raccourcis" qui se trouvent tout en haut de la page.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 janvier 2006 à 9:58:35

              Oui en gros c'est exactement ca et apres je pourrais tanter d'adapter ca a ma sauce.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Socrate à dit : "Tout les chats sont mortel". Socrate était mortel, donc Socrate est un chat
                1 février 2006 à 13:09:58

                Si on pouvais juste m'expliquer comment on produit cela.svp
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Socrate à dit : "Tout les chats sont mortel". Socrate était mortel, donc Socrate est un chat
                  1 février 2006 à 14:59:21

                  Tu as deux possibilités,

                  1. soit le contenu que tu veux faire apparaitre est déjà en dur dans la page et dans ce cas le tutoriel suivant du site alsacreations est très bien :

                  Popup sans nouvelle fenêtre

                  2. soit le contenu n'est pas présent dans le document d'origine et dans ce cas il faut le générer.

                  - Possible en javascript mais catastrophique car s'il n'est pas activé dans le navigateur alors le contenu est complêtement inaccessible.

                  -Possible coté serveur en php par exemple avec une fonction include conditionnelle. C'est très accessible et simple à mettre en oeuvre. Deux défaut : il faut à chaque fois recharger la page (appel vers serveur) aussi bien pour montrer que pour cacher et chaque état du document (original, inclusion faite, inclusion défaite) est du point de vue du navigateur une page en tant que telle et rentre dans l'historique de navigation (donc plutôt pénible si on utilise le bouton "page précédente"). Ce sont des défaut non rédhibitoires mais quand même.

                  Le lien que j'ai donné dans mon précédent post correspond à la 2ème possibilité (contenu non présent au départ).

                  1. Un codage php permet de généré le contenu (positionné ensuite par les css)

                  2. J'utilise une surcouche javascript qui remplace cela pour un résultat plus fluide quand le JS est actif (positionnement par la même css que précédemment).

                  Donc en prenant pour exemple le moteur de recherche.

                  à la base :

                  <body>
                  <?
                  if (isset($_GET['recherche'])) $recherche=$_GET['recherche'];
                  else $recherche="blabla";
                  if ($recherche=='oui') {include('recherche.php');}
                  ?>
                  ...

                  ...
                  /* quelque part dans le document */
                  <a href="?recherche=oui" id="lien_moteur">Recherche</a>

                  avec recherche.php =

                  <div id="moteur">

                  <h2 class="sstitre_access">Moteur de recherche interne</h2>

                  <form action="/moteur/resultat/" method="post">
                  <fieldset><label for="saisie_mot_cle" title="saisissez un mot clé" id="saisie">Saisie : </label>
                  <input type="text" name="requete" id="saisie_mot_cle" value="Mots clés" onclick="this.value='';" onfocus="this.value='';" />
                  <input type="submit" value="ok" id="active_recherche" />
                  </fieldset>
                  </form>
                  <a href="?recherche=non">Cacher le moteur de recherche</a>
                  </div>


                  surcouche javascript :

                  function montre_moteur() {
                  document.getElementById('moteur').style.display="block";
                  document.getElementById('moteur').innerHTML='<a name="ancre_moteur" id="ancre_pour_moteur"></a><h2 class="sstitre_access">Moteur de recherche interne</h2><form action="/moteur/resultat/" method="post"><fieldset><label for="saisie_mot_cle" title="saisissez un mot clé" id="saisie">Saisie : </label><input type="text" name="requete" id="saisie_mot_cle" value="Mots clés" onclick="this.value=\'\';" onfocus="this.value=\'\';" /><input type="submit" value="ok" id="active_recherche" /></fieldset></form><a href="#here" onclick="cache_moteur();">Cacher le moteur de recherche</a>';
                  window.location="#ancre_moteur";
                  }

                  function cache_moteur() {
                  document.getElementById('moteur').innerHTML='';
                  document.getElementById('moteur').style.display="none";
                  }

                  function view_moteur() {
                  document.getElementById('lien_moteur').href="javascript:montre_moteur()";
                  var referent=document.body;
                  var moteur=document.createElement("div");
                  referent.insertBefore(moteur,referent.firstChild);
                  moteur.id="moteur";
                  document.getElementById('moteur').style.display="none";

                  }
                  window.onload=view_moteur


                  Pour le reste c'est le travail des css


                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 février 2006 à 20:53:48

                    Parfait je pouvais pas rever mieux que ca merci beaucoup de t'être donné du mal pour me repondre.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Socrate à dit : "Tout les chats sont mortel". Socrate était mortel, donc Socrate est un chat
                      1 février 2006 à 23:13:08

                      Très content que ça puisse te rendre service. Au passage je serais très intéressé de voir le résultat si tu décides d'utiliser cela. Alors n'hésite pas à me prévenir quand ce sera le cas (au besoin par mp).

                      ++
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Calques ?

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown