Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CAN PIC 12F

conversion analogique/numérique

    23 mars 2013 à 12:38:08

    Bonjour,

    dans le cadre de mon projet je dois réaliser un capteur de température autonome mais le souci c'est que je faisais tout sur le pic18F458 et là je dois passer sur le pic 12f mais j'ai pas d'idée sur comment mettre en place la conversion analogique numérique.

    Je vous voudrais vraiment que vous m'aidez je ne compte que sur vous :( 

    SVP!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2013 à 12:57:30

      Il n'y a pas d'entrées analogiques sur les PIC 12F ? Je ne connais pas trop le domaine des PIC mais il doit bien y avoir au moins 1 entrée analogique..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mars 2013 à 15:45:39

        Mais si il y'a une entrée analogique TRISA0
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mars 2013 à 16:46:44

          Bah alors, tu branches ton capteur de température sur ton PIC, à l'entrée analogique. Je ne comprends pas bien le problème.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 mars 2013 à 17:00:13

             Vu que tu précise pas ton pic, je prend la datasheet du PIC12F1840.

            Datasheet : http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/41441C.pdf

            Chapitre 16 : Analog-to-digital conversion

            Tu lis ce chapitre et surtout le 16.2 : ADC Operation où l'utilisation de l'ADC est expliqué avec en prime un exemple en assembleur.

            Microchip détaille ses datasheet, il y a parfois beaucoup d'errata, mais ne pas réussir à mettre en oeuvre une fonctionnalité de base c'est soit qu'on a pas lu la doc, soit qu'on a un vrai problème.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            CAN PIC 12F

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown