Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Candidat libre classe préparatoire

Enac

    2 septembre 2020 à 13:10:16

    Bonjour tout le monde, alors j'ai 17 ans je suis en Terminale spécialité math, svt et option math experte ( la nouvelle réforme) et mon ambition est simple, j'ai envie de devenir pilote de ligne, pour trouver rapidement du travail dans ce domaine, mieux vaut sortir d'une grande fac. Donc je me suis dis pourquoi ne pas essayer de passer le concours de l'Enac. En me renseignant un peu j'ai trouvé que je ne pouvais pas déposer ma candidature sans avoir 60 crédits etcs dans une université de science et technologie ou autre. De plus j'ai vu que ce qui est conseillé est de faire une cpge pendant un ans puis de postuler pour le concours. Mon soucis est qu'en faite je ne pense pas être capable de tenir le rythme d'une cpge. Sachant en plus que je vais avoir beaucoup de mal à intégrer la filière Mp parce que je n'ai pas pris la spécialité physique au lycée. 

    Mais j'ai confiance en mes capacités et je me demandais si il était possible de passer le concours de fin d'année d'une cpge en tant que candidat libre ? De plus est ce que réussir à ce concours permet de valider les 60 crédits ? Mon plus gros soucis étant un soucis de temps je n'ai pas envie d'en baver pendant un an pour ensuite enchaîner 3 ans de formation un an de cours de vol qui coûtent incroyablement cher et ensuite réussir à trouver un contrat en moins d'un an. Comprenez que je viens de passer 12 ans à étudier ( je ne regrette absolument pas) mais j'ai envie de me lancer et prendre mon envol, j'ai vraiment pas envie d'attendre 5 ans de plus avant de commencer à travailler.