Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cannot open output file Permission Denied

Sujet résolu
    26 avril 2013 à 1:47:01

    Bonjour, 
    Dans mon école je dois utiliser Code Blocks et je dois impérativement pouvoir travailler dessus
    Cependant je rencontre un problème assez désagréable : en effet à chaque utilisation j'écris mon programme et au bout de 2 3 compilations, dans Build Message, est affichée une erreur qui m'empêche de compiler et exécuter mon programme : 
    "ld.exe Cannot open output file <chemin de mon programme.exe> Permission denied" 
    Je précise que je suis le seul utilisateur sur mon PC, donc je suis administrateur et ma version de CB est la 12.11. Sans oublier que je suis sous Windows 8 64bits.
    J'ai tout de suite consulté de nombreux forums et trouvé de nombreuses réponses, aucune n'ayant reglé mon problème : 
    - Lancer CB en administrateur 
    - Désinstaller et réinstaller CB 
    - Changer le disque sur lequel se trouve mon programme 
    - Désactiver mon antivirus  / pare feu
    - Vérifier dans mon processus si le programme tourne (Aucun fichier monprogramme en train de tourner, ou quelque chose dans le genre).

    De plus, lorsque j'essaie d'accéder à l'exécutable, j'ai le message d'erreur : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."

    Alors que je suis sur mon compte administrateur.

    Impossible aussi de supprimer / déplacer / copier / renommer le fichier .exe

    Je dois seulement attendre 2mn pour recompiler. 2mn après lesquelles mon exécutable a mystérieusement disparu. Ensuite si je refais une modif dans mon code, même message d'erreur.

    Aucune de ces méthodes ne s'est avérée concluante et c'est pourquoi je demande désesperément si quelqu'un a LA solution à ce problème. 
    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2013 à 8:06:29

      Est-ce que t'as lancé ton exécutable quand tu tentes de compiler ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Pour ceux qui souhaiteraient apprendre à développer en Rust, un tuto en français est dispo ici. Pour voir mes projets : github.
        26 avril 2013 à 14:51:10

        Quand je compile et que j'ai ce message d'erreur, je vais voir dans mon dossier du programme, ensuite je vais dans bin/debug, je tente de lancer l'exécutable, mais j'ai un message d'erreur : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."

        Et je ne peux effectuer aucune opération sur ce fichier, je ne peux pas le supprimer.

        Et au bout d'une ou deux minutes, le fichier se supprime tout seul (c'est sympa un programme que tu crée et qui existe plus 1mn après).

        Je dois ensuite recompiler et si je modifie le code source j'ai toujours affaire au même message d'erreur).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 avril 2013 à 15:08:18

          Là j'ai plutôt tendance que c'est un problème externe à codeblocks. Tu peux créer des fichiers dans ce dossier ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Pour ceux qui souhaiteraient apprendre à développer en Rust, un tuto en français est dispo ici. Pour voir mes projets : github.
            26 avril 2013 à 15:22:14

            Oui je peux, seulement je peux pas toucher à l'exécutable, qui se supprime tout seul au bout d'une minute.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 avril 2013 à 15:28:43

              T'as quoi comme antivirus (juste par curiosité) ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Pour ceux qui souhaiteraient apprendre à développer en Rust, un tuto en français est dispo ici. Pour voir mes projets : github.
                26 avril 2013 à 15:30:53

                Windows Defender (sous Win 8) qui est l'équivalent de Essentials sous Seven.

                Je pensais que c'était lui qui empêchait toute modif de l'exe et qui le supprimait après, mais même en le désactivant j'ai la même chose..

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 avril 2013 à 1:19:03

                  Et en changeant d'IDE est-ce que ca resout ton probleme ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Pour ceux qui souhaiteraient apprendre à développer en Rust, un tuto en français est dispo ici. Pour voir mes projets : github.
                    27 avril 2013 à 20:13:22

                    Le solution a ton probleme est la :

                    quand sa te fait "ld.exe Cannot open output file <chemin de mon programme.exe> Permission denied"

                    ses que le programme tourne en processus , je t'assure !


                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Mon Premier Jeu 2d : Shooter2d et Mon Deuxième Jeu 2d : Runner
                      27 avril 2013 à 20:14:09

                      cherche cb_console_runner et arrete le proc

                      sinon cherche nom_du_programme.exe et arrete le

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Mon Premier Jeu 2d : Shooter2d et Mon Deuxième Jeu 2d : Runner
                        28 avril 2013 à 22:14:38

                        Merci pour vos réponses,

                        Seulement quand je vais voir dans mon processus, je n'ai ni de cb_console_runner, ni de monprogramme.exe présents dans la liste de mon processus :(

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 mai 2013 à 14:38:08

                          ok je cherchoe
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Mon Premier Jeu 2d : Shooter2d et Mon Deuxième Jeu 2d : Runner
                            15 mai 2013 à 0:29:24

                            Personne ne trouve ? Car là je sais vraiment plus quoi faire..
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 mai 2013 à 17:06:03

                              je cherche
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Mon Premier Jeu 2d : Shooter2d et Mon Deuxième Jeu 2d : Runner
                              Anonyme
                                15 mai 2013 à 19:28:09

                                Bonjour,
                                Si rien de tout ça ne réroud ton problème, essayes de changer d'IDE, je te suggèrerais de changer d'IDE, tout comme de l'imperio. Dans le pire des cas, désinstalles puis réinstalles-le ! Bonne soirée ! :)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 mai 2013 à 19:45:34

                                  Khraaz a écrit:

                                  Personne ne trouve ? Car là je sais vraiment plus quoi faire..


                                  Quand tu tentes de le supprimer ca donne quoi ?

                                  Si tu arrives à le supprimer alors reconstruits le pour voir.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 mai 2013 à 0:45:57

                                    @uknow

                                    Quand je tente de supprimer l’exécutable, j'obtiens un message d'erreur : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."

                                    Si j'attends suffisamment de temps pour que l'exe se supprime tout seul, je peux re-modifier une fois le programme et compiler (l'exécutable se recrée)

                                    et donc je suis obligé d'attendre à nouveau 2 minutes pour pouvoir retoucher au programme et pouvoir recompiler.


                                    @leMédaillon

                                    J'ai déjà tenté de désinstaller/réinstaller C::B, de tester différentes versions, de changer de partitions où mettre mes programmes, cela ne change rien :(

                                    Sinon tu me conseilles quels autres IDE ?



                                    :)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      17 mai 2013 à 6:27:35

                                      Tu peux utiliser Visual C++ aussi. Au pire, tu peux toujours te renseigner sur google. Et pour finir, c'est qu'en même bizarre que Code::Blocks bugue tant, ou bien ton ordi est atteint par un virus ! ;)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 mai 2013 à 13:55:34

                                        moi aussi sa buger et j'ai changer le chemin de c:\\programfiles a c:\\
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Mon Premier Jeu 2d : Shooter2d et Mon Deuxième Jeu 2d : Runner
                                          17 mai 2013 à 14:01:25

                                          Epsod a écrit:

                                          moi aussi sa buger et j'ai changer le chemin de c:\programfiles a c:\

                                          Ah tiens oui, y a-t-il un espace dans le chemin du répertoire d’installation de code::blocks, parce que le compilateur (mingw) n’aime pas trop ça. Pas sur que ça résout le problème cela dit…

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Zeste de Savoirbépocode minimal  — Ge0 <3
                                            17 mai 2013 à 21:26:27

                                            leMédaillon a écrit:

                                            c'est qu'en même bizarre que Code::Blocks bugue tant


                                            Il a juste un problème de droit d'accès voilà tout.

                                            Si tu ne parviens pas à supprimer manuellement ton fichier, c'est que certainement il est en cours d'exécution/d'utilisation. Une question bête, as-tu redémarré ton PC depuis ?

                                            Une autre question, est-ce que tu as créé ton projet dans un répertoire système ("Programmes" par exemple) ? Ou sur une clé USB que tu as débranchée depuis ?

                                            Si c'est le premier cas, alors tu as deux solutions, soit tu travailles dans le dossier "Documents" soit tu lances CodeBlocks en mode administrateur.

                                            Et je peux assumer que ton problème n'a rien à voir avec CodeBlocks.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              20 mai 2013 à 13:04:40

                                              Merci pour vos réponses :)

                                              Alors mon C::B est installé dans C:\Program Files (x86). Mais par curiosité j'ai déja essayé une version de Code Blocks portable que j'ai mise dans mes documents, et donc même résultat. Je recompile et même message d'erreur : "cannot open output file (...) permission denied".

                                              Sinon en déplaçant mon répertoire de travail ça ne change pas. Même sur clé usb j'obtiens toujours la même chose. Et le mode admin n'y change rien..

                                              Si je redémarre mon PC je peux recompiler une fois car l'exe se supprime tout seul, mais juste une fois car si je modifie mon code et je compile une 2e fois, même message d'erreur. Donc ça m'embête de devoir redémarrer mon PC à chaque fois que je veux compiler ^^

                                              C'est comme si mon exe était en cours d’exécution quelque part, ce qui m'empêche de l'écraser. Mais après j'ai beau chercher, aucune trace dans le processus, en désactivant mon antivirus ça ne change pas.. 

                                              Je vais aussi essayer Visual c++ de mon côté.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                20 mai 2013 à 15:03:19

                                                Je viens d'essayer Visual C++. J'obtiens exactement la même erreur : voici le message d'erreur :

                                                LINK : fatal error LNK1168: impossible d'ouvrir C:\Users\Moi\Documents\Visual Studio 2010\Projects\TestVisualCpp\Debug\TestVisualCpp.exe pour écrire

                                                Donc le problème ne vient visiblement pas de l'IDE.

                                                Mais je sais plus du tout où chercher

                                                Et je n'ai pas de virus sur mon pc.

                                                PS : désolé du double post

                                                -
                                                Edité par Khraaz 20 mai 2013 à 15:04:26

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  20 mai 2013 à 15:19:02

                                                  Désactive ton antivirus si tu en as un.

                                                  Autre test, tu pourrais faire : clique droit sur l'IDE > propriétés > exécuter en tant qu'administrateur.

                                                  -
                                                  Edité par uknow 20 mai 2013 à 15:20:06

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    20 mai 2013 à 22:49:45

                                                    PROBLEME RESOLU :

                                                    La source du problème est étrange. En fait (ça marche chez moi), dans les services Windows (7 ou 8), il faut activer le service "Expérience d'Application".

                                                    Pour se faire :

                                                    - Exécuter, taper "services.msc"

                                                    - Chercher la ligne "Expérience d'Application"

                                                    - Clic droit / Propriétés --> Type de démarrage : Automatique && Démarrer (juste en dessous).

                                                    Franchement, qui aurait pu deviner que ce problème viendrait de ça..

                                                    En tout cas merci pour votre aide, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens pour aider dans ce terrible monde de l'informatique :D

                                                    Tchao!

                                                    Edit : J'ai trouvé la solution quand j'ai recherché sur des forums les solutions au "LINK Fatal Error" de Visual C++.

                                                    -
                                                    Edité par Khraaz 20 mai 2013 à 23:38:06

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Cannot open output file Permission Denied

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown