Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cannot parse gallery xml !!!

urgent

    20 avril 2010 à 22:55:42

    Bonsoir :D

    je suis en train de faire une galerie simpleviewer en php pour but de creer des galeries de maniere dynamique sans avoir a reecrire les données a chaque nouvelle photo. ce qui m'impose de retenir les variables de mes repertoire par la methode POST GET.
    Ma liste de photo se trouve dans le repertoire ../galerie/$cat/$gal
    Ma liste de mini se trouve dans le repertoire ../minis/$cat/$gal et ont le meme nom que les photo a taille normale.
    simpleviewer se trouve dans la racine ../ de mon site ainsi que index.html et gallery.php
    Jai transformé gallery.xml en .php pour le modifier de facon automatique grace a php. j'ai vu que c'etait possible sur certain forum mais le probleme perdure :colere2:

    A l'appel du fichier, simpleviewer m'affiche CANNOT PARSE GALLERY XML o_O ou alors il maffiche des croix blanche dans ma gallerie.

    je fais appel a vos tallentssss de programmation( :-° ) pour me dire si il y a une erreur sur mon code que voici :-°

    <?php
    $cat = htmlspecialchars($_GET['cat']);
    $gal = htmlspecialchars($_GET['gal']);
    echo '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <simpleviewergallery
    	
    	galleryStyle="MODERN"
    	title=""
    	textColor="FFFFFF"
    	frameColor="FFFFFF"
    	frameWidth="5"
    	thumbPosition="LEFT"
    	thumbColumns="3"
    	thumbRows="5"
    	showOpenButton="TRUE"
    	showFullscreenButton="TRUE"	
    	maxImageWidth="840"
    	maxImageHeight="1140"
    	useFlickr="false"
    	flickrUserName=""
    	flickrTags=""
    	languageCode="AUTO"
    	languageList=""		
    	imagePath="galerie/'.$cat.'/'.$gal.'/"
    	thumbPath="minis/'.$cat.'/'.$gal.'/"
    	>'; 
    	
    	$dossier = opendir('galerie/'.$cat.'/'.$gal);
        
        while ($file = readdir($dossier)) {
            if (($file != ".") && ($file != "..")) {
    		$tableau[] = $file;
        }
    	 }
        closedir($dossier);
    	
    $nbpics = count($tableau);
    
    for ($i=0; $i<$nbpics; $i++){
    echo '<image imageURL="galerie/'.$cat.'/'.$gal.'/'.$tableau[$i]'" thumbURL="minis/'.$cat.'/'.$gal.'/'.$tableau[$i]'" linkURL="" linkTarget="" >
    </image><br/>';
    }
    echo '</simpleviewergallery>';
    ?>
    


    Si vous avez une idée mais qu'il vous mank une information n'esiter pas a me faire repeter :)
    Merci de votre patiente.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2010 à 0:55:42

      C'est quoi ce <br /> qui traîne ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2010 à 1:02:10

        ché pas lol !!! :(
        nan je deconne :p , je voulais que la boucle affiche chaque couple de photos(grande et mini) ligne par ligne et non au km...
        mais cest vrai on sens fou on voit pas le code...bref

        ce code php est censé me generer une vingtaine de ligne donc une vingtaine de photo a afficher dans ma galerie selon les variables renseignées

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 avril 2010 à 1:13:56

          Sauf que là, tu es dans du XML, dans le cadre, d'après ce que j'ai pu comprendre, d'une API spécifique. Selon comment bosse cette API, un tag inconnu qui traîne peut gêner, et entraîner une erreur d'analyse. Or, c'est ce que tu as ici. Déblayes donc le code de ces <br /> pour commencer, et restreins-toi à ce qu'attends simpleviewer. Techniquement, tu dois avoir une doc là-dessus.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 avril 2010 à 1:27:19

            Merci de ton soutient Lpu8er, je viens d'enlever la balise <br/> de mon script, mais cela ne marche toujours pas.
            STILL CANNOT PARSE :colere2:

            le fichier d'appel index.html est :

            <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
            <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="en" xml:lang="en">
            	<head>
            		<title>Galerie</title>
            		<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
            		<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/swfobject/2.2/swfobject.js"></script>
            		<script type="text/javascript">
            			var flashvars = {};
            			flashvars.galleryURL = "gallery.php?cat=$cat&amp;gal=$gal";
            			var params = {};			
            			params.allowfullscreen = true;
            			params.allowscriptaccess = "always";
            			params.bgcolor = "#094f61";
            			swfobject.embedSWF("simpleviewer.swf", "flashContent", "100%", "100%", "9.0.124", false, flashvars, params);
            		</script>
            		
            		<style type="text/css" media="screen">	
            			html, body	{ height:100%; }
            			body {			
            				margin:0;
            				padding:0;
            				overflow:hidden;
            				background-color: #222;
            				color:#666;
            				font-family:sans-serif;
            				font-size:20px;		
            			}
            			a {	
            				color:#ff0000;	
            			}
            		</style>
            		
            	</head><body><div id="flashContent">Cette gallerie a besoin de JavaScript et de Flash Player pour etre visible. <a href="http://get.adobe.com/flashplayer/">Télécharger Flash</a>
            	<a href="repertoire.php?cat=portraits"><center>Retour galeries</a>
            	</div></body>
            </html>
            


            je suis en train de me dire qu'on ne peut peut etre pas generer du xml avec du php mais si tu voi quel que chose qui cloche n'hesite pas a sevir :colere2:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 avril 2010 à 1:29:21

              linkURL et linkTarget sont vides, est-ce normal ?

              As-tu vérifié via la doc que le format XML que tu envoies est bien le bon ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 avril 2010 à 1:42:10

                d'apres ce que je viens de lire sur ces balises, elles sont la pour renseigner en cas d'insertion de la galerie a l'interieur d'une page html bien presise, dans une <div> ou autre... si elles(les balises) sont vides, la galerie souvrira dans une page differente par defaut. ce qui me va bien pour le moment en attendant de l'integrer si tout marche bien.
                Dailleur quand je lance le precedent script, elle s'ouvre bien dans une autre page ,mais elle ne peut pas parser ce qui l'empeche d'afficher ma galerie. d'ou le message d'erreur :euh: mais pk ca parse pas quoi !!! ca soule lol :o
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 avril 2010 à 1:43:41

                  Tentes d'afficher le XML seul, et voit si tu n'as pas déjà une erreur d'analyse XML pure.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 avril 2010 à 1:53:42

                    je viens d'essayer sans le code php, ca marche...

                    j'en conclu que je ne peut creer de galerie automatique en php ou bien que j'ai fait une erreur dans mon code (php)...
                    omg :o
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 avril 2010 à 2:15:45

                      Le XML renvoyé par ton fichier PHP, il te donne quoi quand tu l'affiches via ton navigateur, sans passer par simpleViewer ? Erreur d'analyse ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 avril 2010 à 2:29:37

                        j'ai afficher le code source et il m'a dit erreur de syntax, effectivement j'avais oublier une concac et un ;...
                        apres modification il y a une evolution :

                        j'ai lancer la galerie, je suis aller dans affichage code source du premier, il m'a affiché le fichier index.php avec les bonnes variables :D donc ca c'est bon lol... good

                        de plus la galerie ne me met plus de message d'erreur de parse : mais m'affiche 2 croix blanche la ou il devrait y avoir les miniatures, et une croix blanche la ou il devrait y avoir la grande photo... il trouve pas les photo ou quoi !!!

                        copier coller du code source du deuxieme fichier (gallery.php), visiblement le xml a bien été générer ainsi que la liste des images :) :

                        <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
                        <simpleviewergallery
                        	
                        	galleryStyle="MODERN"
                        	title="Galerie"
                        	textColor="FFFFFF"
                        	frameColor="FFFFFF"
                        	frameWidth="5"
                        	thumbPosition="LEFT"
                        	thumbColumns="3"
                        	thumbRows="5"
                        	showOpenButton="TRUE"
                        	showFullscreenButton="TRUE"	
                        	maxImageWidth="840"
                        	maxImageHeight="1140"
                        	useFlickr="false"
                        	flickrUserName=""
                        	flickrTags=""
                        	languageCode="AUTO"
                        	languageList=""		
                        	imagePath="galerie/portraits/Fanny/"
                        	thumbPath="minis/portraits/Fanny/"
                        	><image imageURL="galerie/portraits/Fanny/fanny01.jpg" thumbURL="minis/portraits/Fanny/fanny01.jpg" linkURL="" linkTarget="" >
                        </image><image imageURL="galerie/portraits/Fanny/fanny02.jpg" thumbURL="minis/portraits/Fanny/fanny02.jpg" linkURL="" linkTarget="" >
                        </image><image imageURL="galerie/portraits/Fanny/fanny03.jpg" thumbURL="minis/portraits/Fanny/fanny03.jpg" linkURL="" linkTarget="" >
                        </image><image imageURL="galerie/portraits/Fanny/fanny04.jpg" thumbURL="minis/portraits/Fanny/fanny04.jpg" linkURL="" linkTarget="" >
                        </image><image imageURL="galerie/portraits/Fanny/fanny05.jpg" thumbURL="minis/portraits/Fanny/fanny05.jpg" linkURL="" linkTarget="" >
                        </image><image imageURL="galerie/portraits/Fanny/fanny06.jpg" thumbURL="minis/portraits/Fanny/fanny06.jpg" linkURL="" linkTarget="" >
                        </image><image imageURL="galerie/portraits/Fanny/fanny07.jpg" thumbURL="minis/portraits/Fanny/fanny07.jpg" linkURL="" linkTarget="" >
                        </image><image imageURL="galerie/portraits/Fanny/fanny08.jpg" thumbURL="minis/portraits/Fanny/fanny08.jpg" linkURL="" linkTarget="" >
                        </image><image imageURL="galerie/portraits/Fanny/fanny09.jpg" thumbURL="minis/portraits/Fanny/fanny09.jpg" linkURL="" linkTarget="" >
                        </image><image imageURL="galerie/portraits/Fanny/fanny10.jpg" thumbURL="minis/portraits/Fanny/fanny10.jpg" linkURL="" linkTarget="" >
                        </image><image imageURL="galerie/portraits/Fanny/fanny11.jpg" thumbURL="minis/portraits/Fanny/fanny11.jpg" linkURL="" linkTarget="" >
                        </image><image imageURL="galerie/portraits/Fanny/fanny12.jpg" thumbURL="minis/portraits/Fanny/fanny12.jpg" linkURL="" linkTarget="" >
                        </image><image imageURL="galerie/portraits/Fanny/fanny13.jpg" thumbURL="minis/portraits/Fanny/fanny13.jpg" linkURL="" linkTarget="" >
                        </image><image imageURL="galerie/portraits/Fanny/fanny14.jpg" thumbURL="minis/portraits/Fanny/fanny14.jpg" linkURL="" linkTarget="" >
                        </image></simpleviewergallery>
                        



                        Mais toujours pas de photo a l'ecran :colere2: mais cest quooooiii ces croix blanche !!!!!!!
                        screenshot en piece jointeles croix blanches
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 avril 2010 à 8:34:50

                          Probablement que l'image n'est pas trouvée.

                          Vérifies tes chemins, et consulte à nouveau la doc de simpleviewer pour savoir s'il ne pioche pas dans un répertoire configuré dans un paramètre spécifique soit dans le XML soit dans l'appel.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 avril 2010 à 12:19:23

                            j'ai un fais un copier coller du code source générer par php dans un fichier que j'ai appellé avec une extension en .xml
                            ca marche nikel donc les photos sont bien la ou php l'avait dit mais quand je remet en php ca ne marche plus, il doit y a avoir un soucis avec l'extension .php qui n'est pas pris en compte par ce programme
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 avril 2010 à 13:33:38

                              Trouvé, je pense.

                              Tu dois spécifier que c'est du XML que tu envoies, dans ton PHP, via un en-tête <minicode type="php"><?php header("Content-type: text/xml"); ?></code>. Testes.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              cannot parse gallery xml !!!

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown