Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"Can't reach database server"

    19 août 2022 à 12:17:14

    Bonjour,

    Je me permets de créer ce sujet parce que depuis hier, j'ai acheté une base de données chez OVHCloud. J'arrive à y accéder en rentrant mes identifiant l'hôte etc... sauf que lorsque je passe sur Visual Studio Code et que je rentre une commande Prisma pour initialiser ma base de données afin de créer ma première table un message d'erreur apparait :

    Error: P1001: Can't reach database server at `gm493749-010.eu.clouddb.ovh.net`:`35252`
    Please make sure your database server is running at `gm493749-010.eu.clouddb.ovh.net`:`35252`

    Or, le nom d'hôte est bien celui-ci "gm493749-010.eu.clouddb.ovh.net" le port est correct et dans mon fichier .env j'ai bien renseigné mes identifiants :

    DATABASE_URL="mysql://LordIronBlade:<mot_de_passe>@gm493749-010.eu.clouddb.ovh.net:35252/order?connect_timeout=30&pool_timeout=30&socket_timeout=30"

    Est-ce que vous avez une idée de ce qui ne va pas ou de ce que je fais mal ?

    En espérant que vous ayez des réponses à m'apporter, merci bien :)

    Mathieu.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Mathieu Gervais

      19 août 2022 à 13:06:40

      Bonjour,

      Si OVH fourni la BDD via un serveur mutualisé il est normal que tu ne puisses y accéder depuis VS Code ... Pour des raisons de sécurité, les serveurs de BDD ne sont accessibles que depuis le serveur lui-même.

      -
      Edité par Benzouye 19 août 2022 à 13:06:52

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

      "Can't reach database server"

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown