Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

capteur scanCONTROL (connect to sensor)

Erreur LNK2019 symbole externe non résolu

    6 juin 2019 à 10:54:03

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mon stage je dois utiliser des capteurs scanCONTROL de micro epsilon alors sur la documentation j'ai plusieurs d'intégration en C, mais je ne suis pas très forte en j'ai du mal à utiliser, j'ai un exemple qui me permet de connecté directement au capteur( cette exemple montre comment trouver et se connecter au capteur) donc j'ai pris cette exemple que voici en photo, quand j’exécute ce programme ça me donne les erreurs  sur la 2ème photo je sais que c'est un maque d'un fichier externe mais j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé, peut être vous pourriez m'aider sa dois être une faute bête à qui j'ai pas fait attention j'ai aucune idée, merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juin 2019 à 17:55:30

      Salut,

      C'est un problème de link. Donc ça veut dire que après la compilation, les liens ne peuvent pas être faits correctement pour créer l'exécutable.

      Je ne connais pas ce que tu utilises, mais en supposant que c'est une bibliothèque que tu utilises, il faut que tu link ta bibliothèque : -ltabibli, ou target_link_libraries avec cmake

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

        7 juin 2019 à 11:08:11

        Salut,

        merci pour votre réponse. alors moi j'utilise le visual studio 2019 pour programmer et la société offre une dll LLT.lib peut être c'est ce qui manque à mon projet mais DllLoader.h c'est ce qui fait appel à la dll non?voici le script de DllLoader.h je n'arrive pas à voir le problème moi.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juin 2019 à 11:22:25

          Ah, malheureusement je n'ai jamais lié un projet directement avec un DLL.

          https://stackoverflow.com/questions/495795/how-do-i-use-a-third-party-dll-file-in-visual-studio-c

          Mais je pense qu'il y a une manip que tu n'as pas faite.

          Le .h dit à ton compilateur que les fonctions existent. Donc il peut compiler ton code. Mais au moment de tout mettre ensemble, il doit signaler où sont vraiment les fonctions. Elles ne sont pas dans le .h, donc il t'insultes parce qu'il ne sait pas où il doit aller les chercher

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

            11 juin 2019 à 10:42:58

            DllLoader n'est qu'une classe rudimentaire de chargement dynamique de Dll ayant une interface C.

            Mais les messages d'erreur n'indiquent pas cette classe mais CInterfaceLLT.

            C'est une erreur de LINK, ce n'est pas un problème avec les .h. Sinon, cela aurait été une erreur de compilation, pas d'édition de lien.

            Il faut ajouter aux .lib données en paramètre de l'éditeur de lien, le fichier .lib contenant l'implémentation binaire de la classe CInterfaceLLT.

            C'est dans les propriétés du projet qu'il faut ajouter ce fichier .lib.

            "Propriétés du projet -> Propriétés de configuration -> Éditeur de liens -> entrée -> Dépendances supplémentaires."

            Il faudra aussi peut-être configurer les répertoires de recherche dans "Propriétés du projet -> Propriétés de configuration ->Répertoires VC++ -> Répertoires de bibliothèques" pour ajouter les répertoires contenant les librairies externes de votre projet.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
              11 juin 2019 à 13:17:25

              Salut j'ai pu modifier les paramètres en suivant le liens que vous m'avez donné mais j'ai un autre problème maintenant j'obtiens cette erreur la ça pourrais venir d'où à votre avis et merci d'avance
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juin 2019 à 13:35:35

                Peut-être c'est parce que tu n'as pas de retour à ta fonction principale (habituellement le compilateur de Microsoft accept, mais ça veut pas dire que c'est bien).

                Et sinon, peux-tu être plus précis ? L'application se ferme avec cette erreur ? Donc elle a compilé et s'exécute ? As-tu essayé de débugger ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

                  11 juin 2019 à 14:36:14

                  CL.exe, c'est le compilateur.

                  Le compilateur est sorti avec un code d'erreur.

                  Le plus simple, c'est de regarder dans la fenêtre "Output/sortie", en sélectionnant "Build" dans la dropdownlist en haut de cette vue.

                  Cela donne des messages d'erreur bien plus précis, normalement.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                    11 juin 2019 à 16:28:34

                    je ne comprend pas trop dans ''sortie" j'ai ce msg là, ligne de commande non compatible c'est peut être dans la configuration des paramètre du projet que je n'ai pas fait!!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 juin 2019 à 16:59:38

                      Tente :

                      Properties > Configuration Properties > Linker > Optimization > Link Time Code Generation = Default

                      Pour les configurations 'Debug'.

                      En Release, tu ne devrais pas avoir le problème (et je désactiverais plutôt l'autre commandline pour le coup).

                      -
                      Edité par LilyKianii 11 juin 2019 à 17:02:58

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 juin 2019 à 19:40:03

                        https://docs.microsoft.com/en-us/cpp/build/reference/z7-zi-zi-debug-information-format?view=vs-2019

                        https://docs.microsoft.com/en-us/cpp/build/reference/gl-whole-program-optimization?view=vs-2019

                        Généralement, en DEBUG, on met pas l'option /GL.

                        Dans "Propriétés du projet -> Propriétés de configuration -> C/C++ -> Optimisation -> Optimisation de l'ensemble du programme"

                        Mettre à Non pour la configuration "DEBUG".

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                        capteur scanCONTROL (connect to sensor)

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown