Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

capture écran multiple

debutant

Sujet résolu
    6 novembre 2019 à 22:15:17

    Bonjour

    j'aurais besoin d'un coup de main, je développe un programme qui contient plusieurs onglets, ses onglets sont générer automatiquement via une boucle. j'ai donc en faite 3 onglets générés plusieurs fois. je voudrais faire une capture d’écran de chaque onglet. j'utilise le code ci dessous : ( exemple de l'onglet 3)

                Dim wid3 As Integer = TabPage(3).Width
                Dim hgt3 As Integer = TabPage(3).Height
                Dim bmp3 As Bitmap = New Bitmap(TabPage(3).Width, TabPage(3).Height)
                TabPage(3).DrawToBitmap(bmp1, New Rectangle(0, 0, TabPage(3).Width, TabPage(3).Height))
                bmp3.Save("c:\Analyse\" & var1 & "_bmp1.bmp")
                bmp3.Dispose()


    ce qui se passe et que je ne comprend pas c'est que les captures d’écrans fonctionnent bien pour le troisième onglet de chaque boucle, mais les captures de l'onglet 1 et  2 ne fonctionnent pas (image blanche).

    Chose que je comprend pas non plus, si j’inhibe les captures d écrans de l onglet 2 et 3, cette fois si c'est les captures de l'onglet 1 fonctionnent.

    La je suis un peut perdu, si l'un d'entre vous a une explication.

    Merci d'avance 

    -
    Edité par erigau49 7 novembre 2019 à 9:08:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2019 à 14:31:43

      Votre code est complètement inconsistant (et vraiment pas "beau" (pas lisible)).

      Vous déclarez/créez une Bitmap (bmp3) mais vous en utilisez une autre (bmp1).

      Et vous sauvegardez celle non utilisée.

      Je suppose que vous faite ce genre de bévue dans d'autres partie de vitre code, ce qui explique le comportement hiératique de votre programme.

      Faites-vous une fleur, rendez votre code lisible.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        9 novembre 2019 à 21:39:37

        Bonsoir

        Vous etes vraiment encourageant dans votre commentaire ! c'est sympa.

        D'autre part le bmp1 est juste un nom ( pour le forum) dans mon code il est remplacé par une variable.

        Je ne cache pas que je suis amateur uniquement et que ce code a été récupéré et juste adapté à mon besoin.

        Maintenant, je fais régulièrement des formations techniques, et lorsque q'une personne pose une une question, le minimum si on intervient c'est d'être constructif !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 novembre 2019 à 11:02:23

          >D'autre part le bmp1 est juste un nom

          Les noms, c'est primordiale, donc donnez ceux que vous utilisez.

          Cela ne change rien au fait que vous manipulez des machins et que vous en sauvegardez d'autres.

          Pour être "constructif", il faut que vous nous donniez du grain à moindre.

          Le code que vous nous donnez est illisible, bourré de bugs latents, et vraisemblablement ayant peu de rapport avec votre problème.

          Dans ces conditions, difficile d'être "constructif".

          Vous ne mentionnez pas le débogueur, il dit quoi ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            14 novembre 2019 à 13:32:10

            Je viens de trouver la solution j'ai rajouter un refresh et un show avant ma capture.

            TabPage(3).Refresh()
            TabPage(3).Show()

            @bacelar, tu parle bug, si tu fais reference au bout de code pour la capture d’écran, precise, ou, fait moi profiter de tes connaissances . si tu fais reference au reste de mon code, que n'a jamais vu, Là ... Bref ton deuxième commentaire n'apporte encore une fois, aucune piste de réflexion, tu aurais pu peut être, m'indiquer une autre méthode, si la mienne est si mauvaise et "bourré de bug".

            Je clos cette discussion, car mon pb est résolu.

            -
            Edité par erigau49 14 novembre 2019 à 13:32:39

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 novembre 2019 à 14:05:34

              Commencez par suivre les conseils que j'ai déjà donnés. ;)

              Si vous les trouvez non constructifs, Murphy se chargera de vous faire changer d'avis.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

              capture écran multiple

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown