Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

caractère accentués (lecture et stockage)

IDE Eclipse

Sujet résolu
    19 décembre 2018 à 19:11:52

    Bonjour à tous,

    J'essaie de faire une machine à inventer des mots.

    Pour faire ça, je dois analyser l'organisation des mots dans la langue française. et donc lire et stocker des lettres.

    Mais je n'arrive pas à utiliser les caractères accentués dans eclipse.

    Merci pour votre aide, je débute.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2018 à 16:03:48

      Bonjour,

      C'est vague comme explication...Si les caractères accentués s'affichent dans ton éditeur de texte (notepad), alors elle devrait s'afficher dans Eclipse.

      Si cela concerne la lecture et l'écriture en fichier, le problème vient probablement de l'encodage utilisé (UTF-8, CP-1252, ..etc..).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Les seules questions bêtes sont celles qui ne sont pas posées. Mieux vaut paraître bête une fois que de le rester à vie."Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."
        21 décembre 2018 à 12:58:06

        Salutation CeBIM,

        Effectivement, c'est un peu vague.. pourtant moi je vois très bien ce que je veux dire ;)

        -> Je n'ai aucun souci pour afficher les caractères dans éclipse lorsque j'écris. voir PJ

        -> Je peux même faire un "cout" en lui demandant d'afficher des accents -> ça affiche !

        Mais si je demande de saisir une lettre et que l'on met un "é", ça stocke en erreur ou ça affiche l'erreur (voir PJ)

        Je te remercie,

        Désolé de ne pas avoir été très clair initialement...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2018 à 13:08:02

          Salut,